EdF : Deschamps envoie un message fort à Giroud

Titulaire jeudi soir lors de la victoire face à l’Autriche (2-0), Olivier Giroud a marqué son 49e but en équipe de France. Mis de côté ces derniers temps par Didier Deschamps, ce dernier s’agace des questions à son sujet, concernant une potentielle participation à la prochaine Coupe du Monde. 

Olivier Giroud Equipe de France

L’équipe de France s’est imposée jeudi soir face à l’Autriche (2-0) en Ligue des Nations. Titulaire en attaque aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Olivier Giroud a marqué son 49e but avec les Bleus, se rapprochant un peu plus du record de Thierry Henry (51). Performant avec l’AC Milan et donc en sélection, Didier Deschamps a été interrogé sur son cas à l’issue de la rencontre, alors que la Coupe du Monde au Qatar débutera dans moins de deux mois. 

« Je suis très content pour Olivier, qui le mérite. Il a eu des périodes plus compliquées en club où il avait peu, mais était performant avec nous. Si je l’appelle, c’est pour qu’il soit bon et marque des buts. Il a participé aussi à beaucoup d’actions offensives, avec beaucoup de combinaisons (…) Qu’il continue d’être performant, n’interprétez pas ce que je vais dire. Je n’ai pas dit qu’il y sera ou pas, on attendra novembre. En tout cas, il fait tout pour faire en sorte d’y être. Il y a beaucoup de concurrence à tous les postes, mais tant mieux pour ce qu’il a fait. J’aurai le temps de réfléchir pour prendre ma décision », a-t-il déclaré, des propos relayés par Ouest-France.