OL : ultimatum fixé à Peter Bosz, le club met les choses au clair

Alors que certaines rumeurs évoquaient l'existence d'un ultimatum imposé à l'entraîneur des Gones, l'Olympique Lyonnais a répondu par la voix d'un communiqué. Selon le club, ces informations sont tout simplement erronées. 

Peter Bosz, OL, Lyon

Sixième au classement de Ligue 1, restant sur 3 défaites de rang, l'Olympique Lyonnais connait des moments délicats. Peter Bosz, le coach rodhanien, se trouve notamment au coeur des critiques. De plus en plus de fans et d'observateurs doutent des capacités de l'entraineur néerlandais à relever la tête. Plus d'un an après son arrivée, le technicien de 58 ans peine en effet à imposer son style.

Après un échec frustrant face au Paris Saint-Germain (0-1), l'ancien coach de l'Ajax s'était lui déclaré assez satisfait de la prestation de son collectif. Pourtant d'inquiétants bruits de couloirs ont ensuite circulé dans la presse. Selon les indiscrétions de Foot Mercato mais également de RMC, les dirigeants lyonnais auraient en effet fixé à Peter Bosz des objectifs à atteindre d'ici la Coupe du Monde. En cas d'échec, sa place sur le banc du Groupama Stadium se verrait sérieusement remise en cause. RMC avançait de son côté un total de 30 points à atteindre d'ici la mi-novembre, l'OL en compte actuellement 13.

“Aucun ultimatum n’a été prononcé à l’encontre de Peter Bosz”

Ces allégations relèveraient cependant du mensonge, du moins à en croire l'Olympique Lyonnais. Ce vendredi 23 septembre, le club a en effet publié un communiqué revenant sur ces informations. “Aucun ultimatum n’a été prononcé à l’encontre de Peter Bosz. L’entraîneur lyonnais et son staff ont connaissance d’un premier temps de passage fixé à la trêve mais le club tient à rappeler qu’il a une totale confiance en Peter Bosz, son staff et ses joueurs et qu’il mettra tout en œuvre pour que les objectifs soient atteints”, peut-on ainsi lire au fil du texte.

Autre information démentie, la remise en cause en interne de Thiago Mendes au poste de défenseur central. ” Le match du Brésilien face au Paris Saint Germain témoigne de ses qualités pour évoluer à ce poste”, se félicite même l'auteur du communiqué.