Mercato - Une grosse vente cet hiver pour remettre les comptes de l’OM à flot ?

L'Olympique de Marseille doit trouver 20 millions d'euros très prochainement, d'après L'Équipe, sous peine d'être en difficulté financière. Un joueur important de l'effectif pourrait en faire les frais.

Gerson Mattéo Guendouzi OM

Le média Jeunes Footeux révèle en ce sens que Gerson pourrait être poussé vers la sortie dès cet hiver. Le milieu de terrain brésilien, qui est l'une des plus hautes valeurs marchandes de l'effectif phocéen (22 millions d'euros selon Transfermarkt), ne réussit pas son début de saison. En effet, sous les ordres du Croate Igor Tudor, Gerson n'a inscrit qu'un but et n'a donné aucune passe décisive en huit apparitions, alors que le Brésilien joue au poste de milieu offensif central. Décevant contre l'Eintracht Francfort (0-1), en Ligue des Champions, le 13 septembre, l'ancien joueur de l'AS Roma, de la Fiorentina et de Flamengo n'est pas entré en jeu face à Rennes (1-1), en L1, juste avant la trêve, après n'avoir joué que 4 minutes contre Lille le match précédent, le 10 septembre (victoire 2-1).

Cela dit, Gerson pourrait attirer du beau monde cet hiver si le milieu surfe toujours sur la vague de sa première saison à l'OM, l'an dernier (48 rencontres, 11 buts, 10 passes décisives). Estimé à plus de 20M d'euros, l'international auriverde (4 sélections) pourrait s'en aller pour un prix supérieur, si Pablo Longoria manœuvre bien son coup, ce que l'Espagnol n'a semble-t-il pas réussi à faire cet été, notamment pour Arkadiusz Milik.

Leeds confirme l'échec sur la piste Bamba Dieng

Le directeur du football du club anglais, Victor Orta, est lui revenu dans The Telegraph sur le transfert raté du Sénégalais de l'OM : “Nous avons essayé avec Cody Gakpo. Je respecte sa décision de ne pas venir à Leeds. (…) Nous n'avons pas non plus réussi à trouver un accord avec Bamba Dieng. Finalement, nous avons opté pour Wilfried Gnoto, qui, je pense, va surprendre.”

Lui aussi poussé vers la sortie cet été par l'OM, Bamba Dieng est finalement resté au club. Le buteur de 22 ans n'a toujours pas joué avec Marseille cette saison, alors que l'effectif phocéen est court au poste de buteur (Alexis Sanchez, Luis Suarez). Leeds, qui a recruté Wilfried Gnoto (18 ans) cet été, ne devrait pas revenir à la charge cet hiver. Le Sénégalais était également suivi par Nice, Anvers et Lorient.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement