Barça : Koeman balance un dossier gênant sur Laporta

Licencié par le FC Barcelone en octobre 2021 à la suite d'une défaite contre le Rayo Vallecano en Liga (0-1), Ronald Koeman garde un souvenir amer de son denier passage en Catalogne. Sa relation avec son ex-président y est pour beaucoup.

Interrogé sur cette période délicate de sa carrière par le média néerlandais AD, Ronald Koeman a fait quelques confidences sur sa relation délétère avec Joan Laporta, élu à la présidence du club catalan quelques mois avant son départ. Le technicien de 59 ans se souvient notamment du manque de respect évident du dirigeant blaugrana sur un dossier bien particulier. Lors de l'été 2021, Koeman aurait voulu recruter Georginio Wijnaldum, dont le contrat arrivait à échéance avec Liverpool. Visiblement, Laporta n'était pas sur la même longueur d'onde.

Ronald Koeman, Barça

Un dossier sabordé !

“J'ai tenté de faire signer Wijnaldum, mais ça a échoué parce que le président voulait m'énerver plus que recruter le joueur. Il a retardé l'opération et finalement, il a signé pour le Paris Saint-Germain. Sinon, il aurait joué au Camp Nou”, a expliqué le coach néerlandais. Au moment de son arrivée dans la capitale française, le milieu de terrain avait d'ailleurs reconnu l'intérêt prononcé du Barça. “Nous avons négocié plusieurs semaines avec Barcelone. Mais le club n'a pas fait le dernier pas, puis le Paris Saint-Germain est arrivé et a été plus rapide. C'était difficile de dire non au Barça, c'était l'un des premiers clubs à s'intéresser à moi et c'est l'un des plus grands”, avait-il lâché.

Bientôt de retour aux affaires

Sélectionneur des Pays-Bas entre 2018 et 2020, Ronald Koeman reprendra les commandes de la sélection néerlandaise à partir de janvier 2023. Il succédera à Louis van Gaal (70 ans), qui a révélé souffrir d'un cancer de la prostate, juste après la Coupe du monde 2022 au Qatar. En attendant, les Pays-Bas sont bien partis pour disputer le Final 4 de la Ligue des Nations mais devront finir le travail ce dimanche soir lors de la réception de la Belgique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement