Mercato - Real Madrid : le PSG a tenté deux énormes coups cet été, Florentino Pérez a vu rouge

Auteur d'un mercato plus modeste que les années précédentes, le Paris Saint-Germain a pourtant tenté d'enrôler deux joueurs du Real Madrid cet été. Sans succès…

Florentino Perez, Nasser Al-Khelaifi, PSG Real Madrid

D'après la presse espagnole, les champions de France ont tenté de jouer un vilain tour au club merengue lors du dernier mercato estival. Un an après le départ de Sergio Ramos pour la capitale française, Florentino Perez a vu rouge en apprenant que le PSG s'intéressait de près à Vinicius Junior et Federico Valverde selon les informations de Defensa Central. Dès le départ, Nasser Al-Khelaïfi savait que cette double opération serait extrêmement compliquée à réaliser mais le président parisien a accepté de tenter sa chance à la demande de Luis Campos et Christophe Galtier.

Un double échec

Déjà convoité par le passé lors du second passage de Leonardo au poste de directeur sportif, Vinicius Junior a été approché en raison de sa situation contractuelle. Même si le Brésilien a reçu des garanties à propos d'une future prolongation, son bail actuel se termine en juin 2024. Une situation qui a alerté la direction du PSG, bien décidée à tenter à nouveau sa chance avec un contrat XXL à la clé pour l'ailier merengue. Le Real Madrid a immédiatement fermé la porte en expliquant que l'international auriverde faisait partie des joueurs intransférables.

Valverde a dit non !

Malgré cet échec, le PSG a tenté sa chance dans un autre dossier. La direction parisienne a approché l'entourage de Federico Valverde pour savoir si un éventuel transfert au PSG pouvait l'intéresser. Le milieu de terrain uruguayen a rapidement fait savoir au champion de France qu'il ne s'imaginait pas quitter le Real Madrid. Le début de saison donne pour le moment raison à Valverde, qui bénéficie d'un temps de jeu plus important depuis le départ de Casemiro à Manchester United. Le Brésilien a vu son salaire exploser en Angleterre avec une rémunération annuelle brute de 21 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement