Real Madrid : la punchline d’Ancelotti sur les prestations de Valverde

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a encore dressé des louanges à Federico Valverde, après la victoire des Merengue contre le RB Leipzig (2-0, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Carlo Ancelotti, Real Madrid Ligue des champions

“Il a une pierre dans le pied”

On n'arrête plus Federico Valverde. Mercredi soir, le milieu de terrain uruguayen a encore réalisé une prestation XXL avec le Real Madrid, tombeur à Santiago-Bernabeu de la formation allemande du RB Leipzig (2-0, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Titularisé sur le flanc droit de l'attaque de la Maison Blanche, le joueur de 24 ans a délivré la formation de Carlo Ancelotti, alors tenue en échec par les partenaires de Christopher Nkunku, en ouvrant la marque à la 80e minute, et ce trois jours après un but d'anthologie contre le Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga).

3 buts en 8 matchs cette saison

En conférence de presse, le technicien italien n'a de nouveau pas tari d'éloges à l'égard du natif de Montevideo. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain voit grand pour son joueur. “L'an passé, cela m'a semblé bizarre qu'il ne marque qu'un but avec la frappe qui est la sienne. Je lui ai dit que s'il n'était pas capable de marquer plus de 10 buts dans une saison, je devais jeter mon diplôme d'entraîneur. Il prend confiance dans ses qualités. Ce n'est pas que de l'énergie et du dynamisme, mais aussi de l'intelligence sur le terrain et de bien lire les situations. Il a une pierre dans le pied. Pour être le meilleur du monde, il faut encore attendre un peu.”

Ciblé par Liverpool lors du dernier mercato estival, Federico Valverde compte huit apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, pour trois buts. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la Casa Blanca, l'ex-sociétaire du Deportivo La Corogne compte 156 matchs avec le Real Madrid (9 buts).