Mercato - OL : les 4 clubs qui veulent recruter Aouar

Quatre clubs seraient en course pour obtenir la signature d’Houssem Aouar, lors de l’été 2023. Il s’agirait d’Arsenal, de Newcastle, de la Juventus de Turin et du Betis Séville. Les discussions pour sa prolongation à l’OL ont été rompues et le joueur sera libre à compter du 30 juin.

Houssem Aouar OL

Houssem Aouar est entré dans la dernière année de son engagement avec l’OL. Son contrat est censé prendre fin le 30 juin prochain et les négociations avec ses dirigeants sont dans l’impasse. Après Jason Denayer et Memphis Depay, le joueur devrait quitter les rangs rhodaniens gratuitement. D’autant qu’il ne manque pas de courtisans.

Un départ pour mieux rebondir ?

Selon les éléments obtenus par Fichajes, quatre clubs ont fait part de leur intérêt pour le joueur de 24 ans. Arsenal, Newcastle, la Juventus de Turin et le Betis Séville auraient avancé leurs pions pour s’attacher ses services. Le natif de Lyon pourrait notamment retrouver Bruno Guimarães chez les Magpies : les dirigeants de la formation anglaise seraient séduits par l’idée de l’associer au Brésilien. Quant au club espagnol, il a déjà tenté sa chance cet été pour un transfert, mais le joueur a refusé sa proposition. Outre-Manche, d'autres sources ont annoncé un intérêt de Manchester City et la concurrence promet d’être rude pour sa signature.

Présent dans l’effectif professionnel de l’OL depuis 2016, le Franco-Algérien a d’abord connu une progression constante, qui l’a mené chez les Bleus. Le milieu de terrain a fait une apparition avec l’équipe de France, en 2020. Le joueur s’est toutefois révélé décevant, ces derniers mois, et Didier Deschamps ne l’a plus appelé dans son groupe depuis deux ans. Un nouveau challenge pourrait lui permettre de relancer sa carrière et enfin lui faire franchir un palier.

Avec Lyon, Houssem Aouar totalise 216 matchs, pour 40 buts et 35 passes décisives. Il n’a pris part qu’à 1 rencontre de Ligue 1 (30 minutes de jeu), cette saison, avec Peter Bosz.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement