Bennacer, Harris… Les cibles de Chelsea pour le mercato hivernal

Chelsea ferait de Luke Harris l’une de ses priorités pour le mois de janvier. Le club londonien pourrait proposer 34 millions d’euros à Fulham pour s’attacher ses services. Les Blues penseraient aussi à Ismael Bennacer (Milan AC), qui est très convoité.

Ismaël Bennacer, Milan AC

Si l’on en croit les éléments recueillis par le Mirror, Chelsea réfléchit à investir 34 millions d’euros pour recruter Luke Harris. Âgé de 17 ans, le joueur a prolongé son contrat le… 16 septembre 2022. Le natif de Jersey a toutefois peu été utilisé par son entraîneur, Marco Silva, ce début de saison, et ses dirigeants pourraient envisager de lui accorder un bon de sortie. De nationalité galloise, il évolue dans l’entrejeu, aux postes de milieu relayeur ou milieu offensif, à gauche ou au centre.

Chelsea va de nouveau réinvestir

Les Blues n’entendent a priori pas s’arrêter là. Calciomercato affirme que le club entraîné par Graham Potter pense aussi à Ismael Bennacer. Sous contrat avec le Milan AC jusqu’en juin 2024, l’international algérien évolue aussi au milieu du terrain. Le joueur figure sur les tablettes de nombreuses formations et rien n’est gagné pour les Londoniens. Ces derniers jours, le natif d’Arles a été associé à Liverpool : Jürgen Klopp est en effet également désireux de renforcer son effectif.

Racheté l’été dernier, Chelsea a dépensé 282 millions d’euros durant le mercato estival. Mais le début de saison ne s’est pas passé comme l’avaient imaginé les dirigeants. Des tensions sont apparues en interne et Thomas Tuchel a été licencié. Les choix opérés par le tacticien allemand pour son recrutement posent maintenant question : son successeur ne juge pas son groupe suffisamment équilibré. De nouveaux investissements devraient être réalisés, cet hiver.

Chelsea occupe pour l’instant la 7e position du classement de Premier League. Les Blues accusent 8 points de retard sur le leader, Arsenal, et 7 points sur ses dauphins, Manchester City et Tottenham.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement