Mercato - Florentino Perez vise le plus gros transfert de l’histoire du Real Madrid

Florentino Perez aurait l’intention de miser gros pour s’attacher les services de Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Le Real Madrid pourrait investir plus de 150 millions d’euros pour recruter l’international anglais. Le record détenu par le transfert d’Eden Hazard pourrait vaciller.

Jude Bellingham, Borussia Dortmund

Selon The Athletic, le Real Madrid veut faire de Jude Bellingham son prochain galactique. Florentino Perez verrait en lui l’un des futurs cadres de l’équipe merengue. Pour le faire venir, la Maison blanche devra s’entendre avec le BVB. Or le média anglais croit savoir que les Allemands ne le laisseront partir que pour un montant inférieur à 150 millions d’euros. Le Real Madrid dépasserait ainsi le tarif officiel des transferts d’Eden Hazard (100 millions d’euros, le montant officieux est de 160 millions d’euros, d’après La Dernière Heure) et de Gareth Bale (101 millions d’euros).

Chelsea, Liverpool et Manchester United aussi sur le coup

Âgé de 19 ans, Jude Bellingham évolue sous les couleurs du Borussia Dortmund depuis l’été 2020. Le natif de Stourbridge joue dans l’entrejeu, dans l’axe ou sur les côtés. La formation allemande avait misé 25 millions d’euros pour le faire venir de Bimingham. Son contrat porte jusqu’en juin 2025 et ses courtisans sont nombreux : outre les Madrilènes, Chelsea, Liverpool et Manchester United voudraient s’attacher ses services. L'international anglais (15 sélections) a participé à 7 matchs de Bundesliga, depuis le début de la saison.

Moins riche que certains de ses concurrents, le Real Madrid a opéré un changement de stratégie, ces dernières saisons. Le club de Florentino Perez investit désormais pour recruter des éléments jeunes et prometteurs, tentant par ailleurs de faire des coups avec des joueurs en fin de contrat. Cet été, les dirigeants ont validé de nombreux départs et seulement fait signer Aurélien Tchouaméni (ex-Monaco, 80 millions d’euros) et Antonio Rüdiger (ex-Chelsea, libre). Selon Transfermarkt, la balance des transferts a été positive de 12,15 millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement