PSG : Icardi retrouve le sourire à Galatasaray

Prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain à Galatasaray, Mauro Icardi reprend confiance avec le club turc. Samedi dernier, l'attaquant argentin a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Mauro Icardi, Galatasaray

Parti par la petite porte du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi retrouve des sensations positives avec Galatasaray. Pas dans les plans du club de la capitale et de son entraîneur Christophe Galtier pour la saison 2022-2023, l'attaquant argentin était invité à se trouver un nouveau point de chute durant l'intersaison. C'est quelques jours après la clôture du mercato estival dans les principaux championnats que l'avant-centre âgé de 29 ans est parvenu à changer d'air, direction la Turquie. Le 8 septembre dernier, le champion de France en titre officialisait le départ à Galatasaray de l'ancien sociétaire de l'Inter Milan. Le natif de Rosario s'engageait alors avec la formation basée à Istanbul sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat, les dirigeants parisiens ayant accepté de prendre en charge 90 % de son salaire.

Un premier but depuis décembre 2021

Resté muet lors de ses débuts en Süper Lig contre Konyaspor (2-1), Mauro Icardi a signé samedi son premier but avec Galatasaray. Titulaire à la pointe de l'attaque mise en place par Okan Buruk, l'homme aux 8 sélections et un but avec l'Albiceleste a marqué à la 65e minute le but de la victoire de son équipe contre Istanbulspor (2-1), en trompant le gardien adverse d'une panenka pied droit. Une première réalisation non pas dans le cadre du championnat de Turquie mais d'un match amical organisé pendant la trêve internationale. Un but loin d'être anecdotique pour celui qui dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, pour lequel il a marqué 38 buts en 92 matchs toutes compétitions confondues. Il fallait remonter au 22 décembre 2021 contre le FC Lorient (1-1, 19e journée de Ligue 1) pour trouver trace d'un but de Mauro Icardi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement