Mercato - Barça : un ailier du Real Madrid en approche !

La direction du FC Barcelone serait passée à la vitesse supérieure sur le dossier menant à Marco Asensio. Le milieu offensif espagnol du Real Madrid aurait déjà donné son accord en vue d'une future arrivée chez les Blaugrana.

Marco Asensio, Real Madrid

Libre en juin prochain

S'il n'a pas quitté l'effectif du Real Madrid pendant le dernier mercato estival, Marco Asensio vit-il ses derniers mois avec le maillot merengue ? Barré par la concurrence et peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis le lancement de la saison 2022-2023, l'ailier de 26 ans ne manque pas de courtisans. En Italie, la Juventus Turin serait sur les rangs. Mais l'ancien sociétaire du Real Majorque pourrait finalement poursuivre sa carrière de l'autre côté des Pyrénées avec… le FC Barcelone. Comme évoqué sur notre site, le Barça songerait au milieu offensif de la Roja, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la Maison Blanche.

50 buts en 239 matchs

Selon les dernières informations, les Blaugrana auraient sensiblement accéléré sur ce dossier. D'après les révélations de RAC1, Marco Asensio aurait scellé un pré-accord avec les dirigeants du FC Barcelone en prévision d'une arrivée du côté du Camp Nou au terme de l'exercice en cours. Les deux parties se seraient entendues pour la signature d'un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2027. Susceptible dès le 1er janvier prochain de négocier avec ses prétendants, le principal intéressé débarquerait libre dans l'effectif coaché par Xavi.

Recruté à l'été 2015 par le Real Madrid pour la somme de 3,90 millions d'euros, Marco Asensio a depuis disputé 239 matchs avec l'équipe première, pour 50 buts et 24 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Palma de Majorque a participé à quatre rencontres et trouvé une fois le chemin des filets, contre le RB Leipzig en Ligue des champions (2-0). Carlo Ancelotti ne l'a toujours pas titularisé et sa situation avait provoqué sa colère face au Real Majorque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement