Mercato - PSG : Paredes ne regrette pas d’être parti

Leandro Paredes s’est exprimé sur son départ du PSG pour la Juventus de Turin. L’Argentin pense avoir fait le bon choix, bien que les résultats des Turinois soient décevants.

Leandro Paredes match PSG Lorient

En fin de mercato, Leandro Paredes a rejoint les rangs de la Juventus de Turin. Le joueur argentin a été prêté avec option d’achat à la formation coachée par Massimiliano Allegri. Et si les résultats de son équipe sont pour l’instant décevants, il ne le regrette pas : « C’était une décision difficile, changer de club avant la Coupe du monde, en raison de l’adaptation. Je pense que j'ai pris la bonne décision, j'avais besoin de minutes pour arriver au Qatar de la meilleure façon, et c'était la bonne chose à faire », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à ESPN Argentina.

Paredes n’a pas encore connu la victoire avec la Juventus

Le joueur n’en en effet pas encore connu le succès avec le onze de la Vieille Dame. Le natif de San Justo a participé à 5 rencontres, pour 3 défaites et 2 matchs nuls. Et il s’est notamment incliné face au PSG, son ancien club, en Ligue des Champions. La Juventus de Turin occupe actuellement la 8e position du classement de Serie A, ce qui inquiète ses supporters et ses dirigeants. Massimiliano Allegri va très vite devoir redresser la barre, sous peine d’être remplacé.

Lors de la même interview, Leandro Paredes a lâché une pique à l’encontre de Kylian Mbappé, qu’il ne parait pas porter dans son cœur. Pour rappel, l’international argentin (45 sélections, 4 buts) a défendu le maillot parisien entre 2019 et 2022, pour un total de 117 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur est notamment parvenu à inscrire 3 buts et donné 10 passes décisives, mais a aussi connu de nombreux pépins physiques qui l’ont empêché de se montrer régulier. Son contrat avec le PSG court jusqu’en 2024 et son retour n’est pas exclu, l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement