PSG : Messi flambe et explose les compteurs avec l’Argentine

Lionel Messi a profité de la trêve internationale pour soigner sa feuille de statistiques avec l'Argentine.

Lionel Messi, Argentine Albiceleste

Incertain jusqu'au bout, Lionel Messi a brillé à l'occasion de la victoire de l'Argentine contre la Jamaïque (3-0), dans un match amical disputé dans la nuit de mardi à mercredi. Contraint de réduire la voilure lors du dernier entraînement en raison d'un rhume, l'attaquant du Paris Saint-Germain était remplaçant face à la sélection jamaïcaine, le sélectionneur de l'Albiceleste Lionel Scaloni ayant aligné au coup d'envoi un trio offensif composé de Lautaro Martinez, Julian Alvarez et Angel Di Maria. Mais la “Pulga”, entrée peu avant l'heure de jeu à la place de l'attaquant de l'Inter Milan, a néanmoins pu apporter sa contribution.

90 buts en 165 sélections

Alors que les Argentins menaient 1-0 depuis la 13e minute de jeu sur un but de Julian Alvarez, l'ancien Barcelonais s'est offert un doublé en fin de match (87e, 89e), d'une frappe du gauche et sur coup franc direct. Quatre jours plus tôt, Lionel Messi avait déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises contre le Honduras (3-0). Face à la Jamaïque, la star de 35 ans a signé ses 89e et 90e buts pour sa 164e sélection. Le natif de Rosario a également enregistré la 100e victoire de sa carrière avec le maillot de l'Argentine. De bon augure à moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans le groupe C, les Argentins affronteront l'Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne.

Auteur d'un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain sous les ordres de Christophe Galtier – 6 buts et 8 passes en 11 matchs – Lionel Messi fait également parler en coulisses concernant sa situation contractuelle. Lié jusqu'en juin 2023 avec le club de la capitale française, plus douze mois supplémentaires en option, le numéro 30 parisien n'envisagerait pas de rempiler. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement