Un coup de canon d’Arsenal pour… Rooney ?
Le club d’Arsenal est-il toujours aussi attractif ? Les Gunners disputent régulièrement la Ligue des champions mais, en parallèle, ils courent après un titre depuis la FA Cup remportée en… 2005. Du coup, le recrutement d’un buteur de classe mondiale est plus que délicat à valider.

Un deuxième couac se profile. Au tout début du mercato estival, les dirigeants d’Arsenal croyaient dur comme fer qu’ils avaient des grandes chances de s’attacher les services de Gonzalo Higuain. Mais au final, “El Pipita” a quitté le Real Madrid et rejoint la formation italienne de Naples. Après ce coup dur, les Gunners ont décidé de se tourner vers Luis Suarez. Les Londoniens ont mis environ 46 millions d’euros sur la table pour s’offrir l’artilleur uruguayen. La partie semblait bien engagée sauf que les décideurs de Liverpool ont refusé d’entamer des négociations avec Arsenal… même si la clause libératoire a volé en éclats.
Résultat des courses, Luis Suarez pourrait rester à Anfield. Après avoir entamé un bras de fer avec les Reds pour filer à l’Emirates Stadium, “El Pistolero” a changé son fusil d’épaule “par amour pour les fans”. A l’image de Wayne Rooney (Manchester United) durant le mois d’octobre 2010, le chasseur de buts pourrait en réalité avoir mis en place cette stratégie afin de bénéficier d’un contrat plus juteux sur le plan financier. En attendant, force est de constater que ce revirement de situation ne fait pas les affaires d’Arsenal qui attend toujours un joueur capable d’inscrire entre 20 et 30 buts cette saison.
Les fans n’arrivent pas à oublier le Néerlandais Robin van Persie et ils s’impatientent étant donné que l’oiseau rare n’a pas pointé le bout de son nez. Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger lorgnerait désormais un certain… Wayne Rooney ! En dépit de l’intransigeance du coach de Manchester United, David Moyes, le technicien français voudrait s’attacher les services de l’international anglais. Là aussi, la partie est loin d’être gagnée d’avance car en plus de l’inflexibilité des Red Devils, il faudrait aussi se défaire d’un concurrent redoutable, autrement dit Chelsea. On l’a compris, Arsenal doit composer avec le chrono, avant la fin du mercato, et en prime avec plusieurs autres éléments (volonté du joueur, situation au sein de son club, concurrence des autres clubs…) pour parvenir à ses fins.