Nice : INEOS prêt à racheter l’Allianz Riviera

INEOS envisagerait la rénovation du centre d’entraînement de l’OGC Nice et le rachat de l’Allianz Riviera. Son patron Jim Ratcliffe a visiblement de grosses ambitions pour le club azuréen, en dépit qu’il ait postulé pour acquérir d’autres formations en Angleterre, telles que Chelsea et Manchester United.

Nice Allianz Riviera Illustration

D’après les éléments obtenus par RMC Sport, INEOS a des idées pour faire de Nice l’un des clubs les plus solides de Ligue 1. Jim Ratcliffe, son patron, envisagerait dans un premier temps de moderniser le centre d’entraînement et de formation, inauguré en 2017. Son objectif serait de le rafraichir, de l’agrandir et d’y ajouter un centre de performance, où seraient installées l’équipe cycliste, une partie de la Formule 1 et la voile. Le projet prévoirait également le rachat de l’Allianz Riviera, qui appartient pour l’instant à la ville de Nice. Le dossier serait toutefois encore jugé compliqué et devrait prendre du temps.

70 M€ investis dans le mercato

La divulgation de ces éléments rassurera certainement les supporters des Aiglons, à qui il n’avait pas échappé que Jim Ratcliffe prétendait au rachat d’autres clubs, outre-Manche. Le milliardaire anglais avait candidaté à la reprise de Chelsea, il y a quelques mois, et son nom a aussi été cité dans l’optique de la vente de Manchester United. Mais le prix qui aurait été fixé par la famille Glazer pour les Red Devils, 4,3 milliards d’euros selon le Daily Mail, a de quoi faire réfléchir.

En attendant, l’OGC Nice a procédé à un mercato ambitieux, cet été, investissant 70 millions d’euros pour se renforcer. Lucien Favre peut notamment s’appuyer sur les arrivées de Sofiane Diop (ex-Monaco), Gaëtan Laborde (ex-Rennes), Mattia Viti (ex-Empoli), Alexis Beka Beka (ex-Lokomotiv), Aaron Ramsey (ex-Juventus), Kasper Schmeichel (ex-Leicester), Mads Bech Sorensen (ex-Brentford) et Nicolas Pepe (ex-Arsenal). Le recrutement n’a pas encore porté ses fruits : la formation niçoise occupe actuellement la 13e position du classement de Ligue 1, avec 14 points de retard sur le PSG et 12 sur l’OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement