OM : Villas-Boas explique pourquoi il a changé d’avis sur McCourt

Outre ses divulgations sur des discussions avec le PSG, André Villas-Boas a évoqué son passage à l’OM, lors d’un entretien accordé au Telegraph. Le Portugais a changé d’avis sur la stratégie employée par l’Américain, à Marseille.

Interrogé par le quotidien, André Villas-Boas est revenu sur plusieurs moments importants de sa carrière. Le technicien a notamment commenté son passage à Marseille, lors duquel il n’avait pas adhéré au mode de fonctionnement de Frank McCourt. Son avis paraît depuis avoir évolué : « Écoutez, j'ai traité avec Frank McCourt. Au début, tu préfères être dans le déni total de tout ce qui se passe en interne, mais ensuite quand tu vois l'évolution naturelle des choses, tu revois ta position et tu te dis qu’un autre modèle que le tien pourrait fonctionner », a-t-il déclaré.

« Les Américains ont 10 ans d'avance sur nous »

L’ex-coach phocéen a aussi souligné l’avance des Américains en ce qui concerne les affaires : « Tout le monde recherche des revenus et vous devez être très créatif pour utiliser au maximum vos actifs – commerciaux, droits TV. En ce sens, les Américains ont 10 ans d'avance sur nous. Ils ont fait des franchises toute leur vie et ont des méthodes commerciales meilleures que celles des Européens », a-t-il ajouté.

Pour rappel, André Villas-Boas avait quitté l’OM après un mercato hivernal qui ne l’avait pas satisfait. L’entraîneur n’avait pas apprécié que ses dirigeants officialisent le recrutement d’un joueur sans qu’il l’ait au préalable validé. « Nous rations toutes les cibles que nous avions parce qu'elles étaient soit trop chères, soit c'était trop tard. Et soudain, nous n'avions plus d'options. Et le lendemain, je me réveille et nous avons signé (Olivier) Ntcham. Ntcham ! Je n'ai pas dit oui à Ntcham. Il n'y a pas eu de conversation avec moi où j'ai dit oui à Ntcham. Donc je suis parti », avait-il expliqué à The Athletic, en juin 2021.

André Villas-Boas a passé 60 rencontres sur le banc de l’OM, entre juillet 2019 et février 2021, pour une moyenne de points par match de 1,67. Son équipe est parvenue à accrocher la qualification pour la Ligue des Champions, au terme de l’exercice 2019-2020 (la saison avait été arrêtée plus tôt en raison de la Covid-19). Son succès face au PSG, au Parc des Princes, reste aussi dans les mémoires.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement