Mercato - Rennes : les révélations de Bourigeaud sur sa prolongation

Prolongé par le Stade Rennais jusqu'en juin 2026, Benjamin Bourigeaud est revenu sur sa décision de poursuivre sa carrière avec le club breton.

Benjamin Bourigeaud, match Stade Rennais-Angers SCO

Début septembre, le Stade Rennais annonçait une excellente nouvelle à ses supporters. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Benjamin Bourigeaud rempilait pour trois années supplémentaires avec le SRFC, soit jusqu'en juin 2026. Susceptible de changer d'air durant le dernier mercato estival, le milieu de terrain de 28 ans a fait le choix fort de rester fidèle au club breton, rejoint au cours de l'été 2017 pour la somme de 3,50 millions d'euros. Dans le cadre d'un entretien donné à des supporters, pour le journal Ouest-France, l'ancien joueur du Racing Club de Lens a mis les choses au clair sur sa prolongation avec la formation entraînée par Bruno Genesio. Utilisé cette saison à dix reprises toutes compétitions confondues, pour huit matchs de Ligue 1, le natif de Calais défend sa décision, non sans cacher sa tentation d'un challenge à l'étranger.

“Il était logique de poursuivre l'aventure”

“Le fait d'avoir dit dans un premier temps que j'avais envie de voir autre chose n'était pas forcément la bonne communication pour moi en fin de saison, mais c'était une envie de découvrir l'étranger plus particulièrement. Partir de Rennes, mais pour connaître un meilleur projet à l'étranger, chose que je n'ai pas forcément eu l'opportunité d'avoir, mais j'ai eu des opportunités qui ne m'ont pas donné satisfaction. Donc pour moi, il était logique de poursuivre l'aventure ici puisque je n'avais pas envie de quitter le Stade Rennais. En tout cas pour trouver moins bien. C'était un projet vraiment sportif. Le discours que j'ai pu avoir des dirigeants du club, plus le discours de la famille Pinault, que je n'ai pas eu moi personnellement au téléphone. Mais le message en tout cas est passé par les dirigeants et je pense que ça m'a vraiment donné envie de rester. Et le fait d'avoir vécu tout ça avec les supporters, le fait d'être aimé aussi. De nombreux critères ont fait que prolonger à Rennes, j'en avais envie aussi.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement