Mercato - Real Madrid : le plan des dirigeants pour deux Citizens

Le Real Madrid aurait des vues sur deux cadres de l'effectif de Manchester City. Le mastodonte espagnol envisagerait un recrutement du défenseur portugais Joao Cancelo et de l'attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland Manchester City

Plutôt discret cet été avec les seules arrivées du défenseur central allemand Antonio Rüdiger (libre) et du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, 80 millions d'euros), le Real Madrid n'en reste pas moins tourné vers l'avenir. La Maison Blanche tient à surveiller le marché des transferts pour garnir encore un peu plus un effectif déjà très riche. Dans cette optique, le journal As lâche ce jeudi une information de taille sur les intentions des Merengue. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions travaillerait en coulisses à la venue de deux joueurs de Manchester City, à savoir Joao Cancelo et Erling Haaland.

La clause à trois chiffres de Haaland

Le Real Madrid voudrait passer à l'action l'été prochain pour le défenseur portugais, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Citizens. Le latéral droit de 28 ans porte depuis août 2019 la tunique mancunienne, et son arrivée en provenance de la Juventus Turin pour 65 millions d'euros. Apparu à 138 reprises toutes compétitions confondues avec le champion d'Angleterre 2022, pour 8 buts, l'international lusitanien demeure un titulaire indiscutable sous les ordres de Josep Guardiola (dix matchs en 2022-2023) et voir la Casa Blanca l'enrôler dans ces prochains mois constituera une tâche difficile au regard de la somme réclamée pour son transfert.

Débarqué cet été du côté de l'Etihad Stadium autour d'un deal de 60 millions d'euros, l'attaquant norvégien de 22 ans ne serait pas dans les plans du Real Madrid pour la saison prochaine, mais plutôt en 2024 dans le cadre de la succession de l'avant-centre français Karim Benzema. Les dirigeants madrilènes accepteraient alors de lever sa clause libératoire de 180 millions d'euros. Egalement lié jusqu'en juin 2027 avec Manchester City, l'ex-goleador du Borussia Dortmund explose les compteurs cette saison avec 14 buts en 10 matchs joués, dont 11 réalisations en seulement 7 rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement