Mercato - PSG : les révélations du clan Haaland sur le mercato estival

L'entourage d'Erling Haaland est revenu sur le mercato d'été de l'attaquant norvégien, enrôlé par Manchester City pour 60 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain faisait bien partie des prétendants, mais…

Erling Haaland, Manchester City Man City

Le 13 juin dernier, Manchester City communiquait le recrutement d'Erling Haaland. Transfuge du Borussia Dortmund, l'attaquant norvégien a débarqué chez les Citizens pour la somme de 60 millions d'euros, signant un contrat de cinq années en faveur du club anglais. La fin d'un long feuilleton pour l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts. Alf-Inge Haaland, le père du canonnier de 22 ans, est revenu sur le mercato agité de son fils.

“City était la meilleure équipe pour nous”

Dans des déclarations retranscrites par le Mundo Deportivo, l'homme de 49 ans a ainsi confirmé que le Paris Saint-Germain, désireux d'anticiper un possible départ de Kylian Mbappé, se trouvait sur les rangs pour s'offrir les services du natif de Leeds, alors au Borussia Dortmund. Mais rejoindre le club de la capitale française ne constituait pas une priorité pour le nouvel artificier des Citizens. “City était la meilleure équipe pour nous. Le Bayern, la deuxième, Madrid était la troisième et le PSG, la quatrième.” Erling Haaland a donc bel et bien exaucé son vœu en poursuivant le cours de sa carrière avec le champion d'Angleterre 2022.

14 buts en 10 matchs

Le Real Madrid, qui a échoué à boucler le dossier, aurait l'intention de revenir à la charge. Selon le journal As, la Maison Blanche viserait un transfert de la star norvégienne à l'été 2024. Pour cela, le dernier lauréat de la Ligue des champions accepterait de s'aligner sur sa clause libératoire de 180 millions d'euros. Affaire à suivre… En attendant, Manchester City se frotte les mains. Depuis le début de la saison 2022-2023, le numéro 9 mancunien a marqué 14 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts en 7 rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement