Mercato - Real Madrid : le club pète les plombs sur Mbappé et Haaland

Les positions incessantes de Kylian Mbappé et Erling Haaland sur le Real Madrid ont le don d'agacer le club merengue.

Erling Haaland, Manchester City Man City

“City était la meilleure équipe pour nous. Le Bayern, la deuxième, Madrid était la troisième et le PSG, la quatrième.” Alf-Inge Haaland, le père de l'attaquant norvégien Erling Haaland, revenait sur le mercato estival de son fils et les différentes options qui se sont présentées pour le canonnier de 22 ans, encore au Borussia Dortmund. Recruté par Manchester City pour la somme de 60 millions d'euros, le natif de Leeds ne faisait pas de la Casa Blanca sa priorité.

Une deadline pour Haaland ?

Une sortie qui passe très mal auprès du Real Madrid et qui fait suite aux déclarations de l'attaquant français Kylian Mbappé, une fois communiquée sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 constituant un autre échec cuisant pour le club de la capitale espagnole, qui n'aura pas réussi à attirer un numéro 9. Selon les informations du journal Marca, la direction de la Maison Blanche déplore que les deux joueurs et/ou leurs proches usent du nom du Real Madrid pour parler de leur avenir respectif. Le dernier lauréat de la Ligue des champions ne veut plus être utilisé à des fins économiques.

Mal à l'aise, le Real Madrid ne se privera peut-être pas de passer à l'action à l'avenir pour le recrutement du duo. D'après le quotidien As, le champion d'Espagne 2022 voudrait enrôler Erling Haaland à l'été 2024. Lié jusqu'en juin 2027 avec les Citizens, l'ex-goleador du Red Bull Salzbourg dispose dans son engagement d'une clause libératoire de 180 millions d'euros. Quant à l'ex-Monégasque, une nouvelle offensive interviendra-t-elle durant le mercato d'été 2023 ? Puisque son bail a été prolongé jusqu'en juin 2025 dans la capitale tricolore, le Real Madrid a désormais bien conscience qu'un énorme chèque devra être posé sur la table pour décrocher la timbale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement