Barça : la machine Lewandowski s’offre un nouveau record, Xavi détrône Zidane

Auteur d'un début de saison canon avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski a encore été décisif lors de la victoire (0-1) de son équipe sur la pelouse de Majorque samedi soir dans le cadre de la 7e journée de Liga. Xavi a lui aussi fait tomber un record.

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone Barcelone

L’attaquant polonais a inscrit son neuvième but de la saison en Liga face au club des Baléares, s'offrant au passage un nouveau record. Jamais un joueur n'avait atteint ce total au XXIe siècle après seulement sept journées disputées. Lewandowski a surtout consolidé sa place de meilleur buteur du championnat espagnol et confirme son adaptation éclair en Catalogne. De son côté, le club blaugrana est toujours invaincu cette saison en Liga et occupe provisoirement la tête avec 19 points au compteur en attendant le match du Real Madrid face à Osasuna ce dimanche au stade Santiago-Bernabéu.

Xavi détrône Zidane

De son côté, l'entraîneur du FC Barcelone s'est également offert un joli record, effaçant ainsi un précédent exploit de Zinedine Zidane en 2016 avec le Real Madrid. Le club catalan vient en effet d'enchaîner un 18e match consécutif sans défaite à l'extérieur en Liga. Un record qui n'émeut pas vraiment le principal intéressé. “Les records, s'ils ne sont pas accompagnés de titres, ne sont pas très utiles. Mais cela veut dire qu'on est sur la bonne voie, y compris à domicile. Pour l'instant, ces records sont anecdotiques”, a confié le Xavi en conférence de presse.

Et maintenant, la C1

Après ce succès important à Majorque, le FC Barcelone va devoir se tourner rapidement vers la Ligue des Champions. Les Catalans ont en effet rendez-vous dès mardi en Italie face à l'Inter Milan dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les joueurs de Xavi enchaînement avec la réception du Celta Vigo avant le Clasico programmé le 16 octobre prochain juste après le match retour face au club italien en C1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement