Man Utd : Ten Hag révèle pourquoi Ronaldo n’a pas joué lors de la déroute contre Man City

Dominé de la tête et des épaules par le Manchester City de Pep Guardiola (6-3) cette après-midi en Premier League, Erik ten Hag a analysé la rencontre et les manques de ses joueurs, tout en annonçant la raison l'ayant poussé à ne pas faire jouer Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

L'entraîneur néerlandais a annoncé qu'il n'avait pas fait jouer le Portugais de 37 ans, remplaçant au coup d'envoi, “par respect pour sa grande carrière”. À la mi-temps, les Red Devils étaient menés 4-0. Cristiano Ronaldo, qui n'est pas titulaire cette saison (8 matchs, 3 titularisations), n'a donc pas foulé la pelouse de l'Etihad Stadium, contrairement à l'attaquant français, Antony Martial, “qui avait besoin de minutes de jeu” et qui “a marqué deux buts” (aux 84e et 90+1e) après être entré sur la pelouse à la 59e.

Ten Hag souligne un “manque de confiance” de ses joueurs

Balayé par Manchester City, le coach de Manchester United a tenté de trouver, devant la presse, une explication : “Il y a eu un manque de confiance. Je suis surpris de ne pas l'avoir vu sur le terrain, j'ai vu une équipe différente, un état d'esprit différent et nous n'avions pas l'air convaincu de pouvoir gagner. Je dois parler à mes joueurs pour comprendre pourquoi.”

Selon Erik ten Hag, l'attitude globale de l'équipe est “inacceptable” : “Quand on n'est pas concentré contre Manchester City, on se fait marteler et c'est ce qui s'est passé. Vous causez vos propres problèmes, vous vous faites démolir. (…) Sur le premier but, nous avons gagné le ballon et nous aurions pu nous créer une occasion, mais nous l'avons perdue. C'est inacceptable. Je voulais changer l'attitude de l'équipe, nous avons été plus courageux en seconde période, nous avons créé des occasions et marqué trois buts.”

Conscient d'avoir déçu “les fans”, Erik ten Hag, qui s'est lui-même dit “extrêmement déçu”, espère que ses joueurs tireront “les leçons” de cette déroute.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement