Mercato - Barça : un nouvel indice sur le futur de Messi ?

Un média espagnol croit savoir que l'attaquant argentin Lionel Messi songerait à un retour au FC Barcelone.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

“S’il revenait, ce serait gratuitement”

Les spéculations se poursuivent sur l'avenir de Lionel Messi. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, plus une saison supplémentaire en option, l'attaquant argentin aurait reçu une offre de prolongation de la part des dirigeants parisiens. Selon les informations de la Cadena SER, le club de la capitale française proposerait à la star de 35 ans de rempiler pour douze mois, un nouveau bail qui serait assorti d'une option d'une année. En parallèle de cette volonté de l'état-major francilien de blinder la “Pulga”, le FC Barcelone surveille la situation de son ancien joueur, qui rappelons-le avait quitté libre le mastodonte espagnol à l'été 2021 après l'échec de la signature d'un nouveau contrat.

Comme indiqué par son vice-président économique Eduard Romeu, le Barça n'exclut pas un retour du natif de Rosario. “S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur.” Bonne nouvelle pour les Blaugrana, Lionel Messi serait emballé par la perspective d'un come-back dans ces prochains mois du côté du Camp Nou. Dixit l'émission El Chiringuito, le joueur qui défend les couleurs du Paris Saint-Germain avec le numéro 30 aurait annoncé ses intentions à la Major League Soccer, considérée comme l'une de ses possibles destinations. Son message serait clair : le sextuple lauréat du Ballon d'Or voudrait porter à nouveau le maillot du FC Barcelone.

En attendant, Lionel Messi fait le bonheur du leader de la Ligue 1. Toutes compétitions confondues, le joueur aux 164 sélections et 90 buts avec l'Albiceleste a marqué 7 buts et délivré 8 passes décisives en 12 matchs depuis le début de la saison 2022-2023, pour 5 buts et 7 passes en 9 rencontres de Ligue 1. Samedi dernier, son coup franc direct avait permis au Paris Saint-Germain d'ouvrir le marque contre Nice (2-1, 9e journée).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement