Real Madrid : Ancelotti tire la sonnette d’alarme

Carlo Ancelotti a analysé devant les journalistes le nul concédé dimanche soir par le Real Madrid contre Osasuna (1-1, 7e journée de Liga), dans une rencontre qui aura vu Karim Benzema manquer le penalty de la victoire.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Une contre-performance qui fait le bonheur du FC Barcelone. Dimanche, au lendemain de la victoire des Blaugrana sur la pelouse du Real Majorque (1-0), le Real Madrid n'est pas parvenu à dominer Osasuna à Santiago-Bernabeu (1-1, 7e journée de Liga), malgré le retour de blessure de l'attaquant français Karim Benzema. En tête à la pause sur un but de Vinicius Junior, la Casa Blanca a été rattrapée en seconde période avant que l'attaquant français ne manque le penalty du succès. Conséquence au classement, Blaugrana et Merengue partagent désormais la tête avec 19 points.

“Le match n'a pas été bon”

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a analysé la performance de ses troupes. L'entraîneur italien n'a pas aimé le premier acte de ses joueurs. “Le match n'a pas été bon. L'intensité de la première période a été trop basse avec et sans ballon. La ligne défensive ne pressait pas assez (…) Nous avons encaissé un but avec une passe depuis le milieu de terrain et nous avons défendu des contres sans danger. Nous n'avons pas joué à un rythme très intense, mais le match était sous contrôle et on méritait de gagner.”

Sursaut attendu en Ligue des champions

Le Transalpin a bien conscience que son groupe ne peut pas s'en contenter. “C'est une équipe qui, quand elle ne gagne pas, est triste. Nous ne sommes pas contents et c'est l'une des raisons qui ont permis à cette équipe de beaucoup gagner l'an passé. Un match nul nous rend triste et nous allons réagir rapidement.” Et de regretter l'incapacité de ses joueurs à garder la cage inviolée : “On peut faire mieux dans ce domaine. Sur le but de ce soir, l’équipe était bien placée, nous n’avons pas eu de chance. Nous devons progresser dans ce domaine, mais en Ligue des Champions nous avons été très bons.”

Mercredi prochain, le Real Madrid voudra renouer avec la victoire à l'occasion de la réception du Shakhtar Donetsk, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement