Mercato - Real Madrid : son avenir, Ancelotti fait une annonce !

Carlo Ancelotti a profité d'un entretien à Rai Sport pour régler la question de son futur à court terme avec le Real Madrid. L'entraîneur italien ne songe pas à un départ.

Carlo Ancelotti Real Madrid

Puis encore le Real Madrid…”

Le discours est clair. Interviewé par la chaîne de son pays Rai Sport, Carlo Ancelotti a déclaré sa flamme au Real Madrid. Questionné sur sa situation avec les Merengue, l'entraîneur italien entend poursuivre l'aventure, à minima jusqu'au terme de son contrat qui court jusqu'en juin 2024. “Ce que je vois dans mon avenir, c'est le Real Madrid. Cette saison et la saison prochaine, le Real Madrid. Puis encore le Real Madrid et encore une fois le Real Madrid ! Ensuite, nous verrons.” Qu'en sera-t-il lorsque son bail arrivera à son terme ? Au regard de ses déclarations, le Transalpin semble prêt à s'inscrire dans la durée avec la Casa Blanca, même si son avenir sera forcément décidé selon les prestations de son effectif dans les mois à venir.

48 victoires en 66 matchs

Désigné le 1er juin 2021 nouveau manager du Real Madrid, en remplacement du Français Zinedine Zidane, et ce après une expérience de 18 mois à Everton, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a dirigé dimanche contre Osasuna (1-1, 7e journée de Liga) son 66e match toutes compétitions confondues, pour un bilan prolifique de 48 victoires, 9 nuls et 9 défaites, depuis son retour sur le banc, après un premier passage entre 2013 et 2015. Au-delà de ces impressionnantes statistiques, c'est surtout le palmarès décroché sous ses ordres par les coéquipiers de Karim Benzema qui plaide en sa faveur. La saison dernière, le Real Madrid réussissait le doublé Liga-Ligue des champions et remportait également deux autres trophées : la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe de l'UEFA. En attendant de disputer la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, reportée à une date ultérieure pour cause de Coupe du monde 2022 au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement