PSG : un joueur parisien déclare sa flamme au coach d’un grand rival

L'une des recrues estivales du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz (26 ans), a expliqué pourquoi il restera marqué à jamais par Carlo Ancelotti.

Fabian Ruiz

Arrivé cet été dans la capitale française en provenance du Napoli contre un chèque de plus de 20 millions d'euros (bonus compris), le milieu de terrain espagnol garde un profond respect pour le technicien italien, qui l'avait fait venir en Serie A en 2018. Fabian Ruiz a d'ailleurs été marqué par son licenciement en décembre 2019. Lors d'un entretien accordé à Amazon Prime, l'ancien Napolitain est revenu sur cet épisode.

“J'ai mis un post quand il a été licencié, parce qu'il a parié sur moi, qui avait 22 ans et venait du Betis. Il m'a donné confiance dans un club aussi grand que Naples et m'a fait jouer la Ligue des champions, ce qui était un rêve pour moi, alors je lui suis reconnaissant pour la confiance qu'il m'a transmise”, a confié le néo-Parisien.

Le calendrier infernal du PSG, une chance à saisir

Arrivé sur le tard à Paris lors du mercato estival, Fabian Ruiz a eu une préparation perturbée. Son transfert au PSG aurait dû se concrétiser beaucoup plus tôt dans l'été mais Naples voulait d'abord lui trouver un remplaçant dans l'entrejeu. Ce manque de rythme s'est fait ressentir lors des premières semaines, ce qui explique son faible temps de jeu depuis son transfert. Titularisé face à Nice samedi soir lors de la 9e journée de Ligue 1 (2-1), l'Espagnol n'a pas montré son meilleur visage et n'a pas su faire oublier l'absence de l'indéboulonnable Marco Verratti.

Ruiz devrait néanmoins entrer beaucoup plus dans la rotation lors des prochaines semaines. D'ici au coup d'envoi de la préparation des sélections pour le Mondial 2022 au Qatar, le club parisien jouera tous les trois jours (10 matchs en 5 semaines) et Christophe Galtier devra gérer son effectif au mieux en offrant du temps de jeu à tout le monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement