Mercato - Real Madrid : vers un départ d’Hazard pour l’Angleterre à la mi-saison

Eden Hazard pourrait quitter le Real Madrid durant l’intersaison. Carlo Ancelotti serait déçu par ses prestations et ses dirigeants lui chercheraient une porte de sortie. Chelsea et Manchester United s’intéresseraient à lui et pourraient lancer une offensive en janvier.

Eden Hazard, Real Madrid Real

Le Real Madrid avait misé gros pour s’attacher les services d’Eden Hazard, en juillet 2019. D’abord annoncé à hauteur de 115 millions d’euros, le montant du deal a été revu à la hausse par le média La Dernière Heure : les dirigeants merengues auraient investi 160 millions d’euros pour recruter l’international belge. Et c’est peu de dire que ses prestations ont depuis déçu.

Le Real Madrid aurait fixé l'indemnité de son transfert entre 12 et 15 M€

En un peu plus de trois saisons, l’ancien joueur du LOSC n’a disputé que 70 matchs, pour 7 buts inscrits et 11 passes décisives. Sa prestation face au Celtic Glasgow avait suscité l’espoir de le voir revenir à son meilleur niveau, début septembre, mais ses performances n’ont ensuite pas été à la hauteur. Carlo Ancelotti ne lui fait pas confiance et ne l’a utilisé que 4 fois, toutes compétitions confondues, pour un total de 158 minutes passées sur les terrains.

Déçus, les dirigeants madrilènes lui cherchent désormais une porte de sortie. Selon la presse espagnole, en particulier TdF, le milieu offensif garde une belle cote sur le marché des transferts. Et deux clubs anglais se tiendraient prêts à formuler une proposition pour le faire signer : Chelsea et Manchester United. Les Blues l’auraient déjà contacté à l’occasion du mercato estival. Quant aux Red Devils, ils pourraient inclure un joueur dont le nom n’a pas filtré dans le deal. Le Real Madrid ne serait pas trop gourmand et aurait fixé son indemnité entre 12 et 15 millions d’euros.

Le Real Madrid est à égalité avec le Barça, en tête du classement de Liga. Les deux formations comptent 19 points et devancent l’Athletic Bilbao de 3 points.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement