Mercato - Martial vs Ronaldo, les lignes bougent à Manchester United

Erik ten Hag parait préférer Anthony Martial à Cristiano Ronaldo, chose qui semblait impensable il y a encore quelques mois. Le Français pourrait prolonger avec Manchester United, tandis que le Portugais se serait (de nouveau) résolu à partir en janvier.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Le journaliste Fabrizio Romano a apporté quelques éléments concernant la situation d’Anthony Martial, à Manchester United. Selon ses informations, Erik ten Hag apprécie le profil du Français, qu’il souhaite voir rester sur le long terme. Le technicien aurait exclu l’idée d’un transfert cet hiver et plutôt suggéré à ses dirigeants de lui proposer une prolongation. Attention cependant, puisque l’ancien Monégasque voudrait avoir des garanties sur son futur temps de jeu, avant d’apposer sa signature sur un nouveau contrat.

Frustré par sa situation, Ronaldo veut partir

Le bonheur des uns fait décidément bien le malheur des autres. Au grand dam de quelques consultants et anciens joueurs des Red Devils, le coach néerlandais n’offre que peu de temps de jeu à Cristiano Ronaldo, cet automne. Le Portugais, qui n’a pas effectué la préparation avec ses partenaires, cet été, a enchaîné les prestations décevantes, depuis le début de la saison. L'attaquant n’a inscrit que 1 but en 8 apparitions, toutes compétitions confondues.

Le Telegraph croit ainsi savoir que CR7 est plus que jamais déterminé à quitter Manchester, lors du mercato hivernal. Le média britannique insiste sur le fait que sa relation avec l’entraîneur mancunien est « brisée ». Le joueur aurait ainsi en tête de faire une grosse Coupe du Monde avant de rejoindre un nouveau club. L'affaire est loin d'être simple : son salaire de près de 31 millions d’euros a jusque-là constitué un blocage et rares ont été les clubs à avoir envisagé son recrutement, durant le mois d’août.

La défaite concédée par Manchester United lors du derby face à Manchester City (3-6) a sonné comme un coup d’arrêt, dimanche, tandis que les résultats s’étaient améliorés, ces dernières semaines. Les Red Devils occupent actuellement la 6e position du classement et restent en course pour obtenir la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement