Mercato - La priorité de Chelsea pour le mercato 2023 dévoilée

Chelsea penserait à Declan Rice pour renforcer son milieu de terrain, en 2023. Todd Boehly serait fan du joueur, qui a fait une partie de sa formation chez les Blues. Il faudra toutefois y mettre le prix pour convaincre West Ham de le lâcher.

Declan Rice Raheem Sterling match Manchester City West Ham

D’après les éléments glanés par 90minChelsea vise à entériner la signature de Declan Rice, le capitaine de West Ham, en 2023. L’international anglais (34 sélections) serait très apprécié par le nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly, qui aurait déjà sondé les Hammers à son sujetn il y a quelques mois. Le joueur n’a néanmoins pas bénéficié de bon de sortie et les négociations devraient se révéler compliquées ces prochains mois pour obtenir sa signature.

Un transfert à plus de 135 M€ ?

Il y a quelques semaines, David Moyes avait estimé que le tarif de Declan Rice dépassait les 135 millions d’euros. Le technicien avait ajouté que West Ham n’envisageait pas de se séparer de lui, malgré les nombreuses spéculations. La donne pourrait toutefois vite changer étant donné que le contrat du joueur ne court que jusqu’en juin 2024. S’il ne prolonge pas, Declan Rice contraindra ses dirigeants à prêter une oreille attentive aux offres transmises par ses courtisans.

Natif de Londres, Declan Rice évolue chez les Hammers depuis l’été 2013. Alors âgé de 14 ans, le joueur avait été libéré par Chelsea et avait rejoint le centre de formation du club rival. Il a depuis participé à 205 matchs en professionnels (pour 10 buts et 12 passes décisives) et donc gagné le brassard de capitaine. Le milieu de terrain pourrait se laisser tenter par l’idée de relever un nouveau challenge, alors que le début de saison de son équipe se révèle décevant.

Chelsea vise par ailleurs aussi les signatures de Christopher Nkunku et Josko Gvardiol (RB Leipzig). L’orientation du futur recrutement des Blues parait assez claire : faire signer de jeunes éléments au gros potentiel.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement