OM : son accolade avec Payet, la gestion du cas Dieng…Tudor lâche ses vérités

À la veille de la réception de l’AC Ajaccio au Vélodrome dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, Igor Tugor était de passage en conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur marseillais a notamment fait un point sur l’infirmerie avant de revenir sur un beau moment d’euphorie avec Dimitri Payet.

Igor Tudor OM

Devant les médias, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a d’abord donné des nouvelles des joueurs touchés contre le Sporting Portugal (4-1) mardi soir en Ligue des champions. “Mattéo Guendouzi a reçu un coup mais ce n'est pas grave comme Jonathan Clauss, on devrait les récupérer contre le Sporting. Contre Ajaccio, c'est un match important. Il y a trois points à prendre même si c'est un match piège face au dernier”, a confié le technicien croate avant de revenir sur son accolade remarquée avec Dimitri Payet lors du but d’Amine Harit contre le club lisboète.

“Non, c'était simplement l'émotion, un moment de partage. Je l'ai vu très heureux en me tournant et moi aussi j'étais heureux. C'était un beau moment d'échange”, a-t-il reconnu. Une image qui résume à elle seule l’harmonie et la cohésion du vestiaire olympien cette saison, tant la relation entre les deux hommes a été décrite comme tendue depuis le début de la saison. Tout le monde tire dans le même sens à l'OM, y compris le Réunionnais dont le temps de jeu n'est pas à la hauteur de ses espérances sous les ordres de Tudor.

Dieng aura sa chance

Relancé ensuite sur la réintégration progressive de Bamba Dieng au sein de l’effectif, Tudor a tenu à rassurer l’attaquant sénégalais qui prend son mal en patience après un mercato estival particulièrement agité. “J'ai toujours cru en la qualité de Bamba Dieng. Il fait partie de l'effectif. C'est l'un de nos trois attaquants avec Sanchez et Luis Suarez. Tout le monde aura du temps de jeu”, a-t-il assuré. Ce match contre l'AC Ajaccio, situé entre deux matchs de C1, paraît être l'occasion idéale…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement