Mercato - Un départ surprise, deux nouvelles pépites dans le viseur… les dernières infos du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FNeymar-Bernat-Vitinha-Mbappe-PSG.jpg)
Relégué sur le banc de touche depuis le début de la saison (8 matchs, 3 titularisations), le latéral gauche Juan Bernat aurait des envies d'ailleurs.
Selon les informations relayées par Média Foot, un site très actif sur l'actualité mercato du Paris Saint-Germain, l'Espagnol de 29 ans se poserait de sérieuses questions concernant son avenir. Gêne par de multiples blessures l'an dernier (16 rencontres jouées seulement), l'ancien latéral du Bayern Munich (2014-2018) est devancé par le jeune Portugais Nuno Mendes (20 ans), recruté définitivement par le PSG cet été.
Deux formations auraient coché le nom de Juan Bernat sur leur liste pour les prochains mercatos : le Benfica Lisbonne et le club formateur de l'Espagnol, Valence. Le premier est en pole, notamment après le mouvement de l'Allemand Julian Draxler de Paris vers le club portugais, l'été dernier. Benfica aurait contacté le clan de Juan Bernat pour évaluer la faisabilité d'un transfert cet hiver.
Antonio Silva après Skriniar ?
Après avoir fait bonne impression contre le PSG en Ligue des Champions, mercredi dernier, Antonio Silva aurait tapé dans l'œil de Luis Campos. Selon Média Foot, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le défenseur central portugais de 18 ans, alors que le club de la capitale cherche un central depuis cet été. Après avoir échoué sur la piste Milan Skriniar (Inter), le leader de la L1 pourrait se rattraper avec le joueur de Benfica, intéressé par Juan Bernat.
Un échange entre les deux éléments, alors qu'Antonio Silva est évalué à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt, pourrait être étudié.
Mudryk à Paris ?
Enfin, outre Newcastle United et Arsenal, Mykhaylo Mudryk serait également visé par le PSG, dixit Média Foot. L'Ukrainien de 21 ans, auteur d'un excellent début de saison avec le Shakhtar Donetsk (7 matchs, 2 buts, 6 passes décisives), est sous contrat avec son club jusqu'en décembre 2026. Estimé à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt, l'international ukrainien aux 8 sélections, qui évolue au poste d'ailier gauche ou de milieu offensif central, devrait attirer de nombreuses convoitises dans les prochaines semaines.