EdF : Rothen cartonne Domenech en rendant hommage à Ribéry

D'après Jérôme Rothen, qui s'est exprimé sur RMC, Franck Ribéry a eu la malchance de tomber sur “le pire sélectionneur”, en la personne de Raymond Domenech, lors de ses meilleures années d'activité.

Franck Ribéry Salernitana

“Je dis respect à (Franck) Ribéry pour sa carrière, il a fait un truc incroyable” a commencé Jérôme Rothen. “Il est arrivé sur le tard (dans le monde professionnel), il n'a pas eu une formation comme la plupart des footballeurs professionnels. Il a galéré au début, c'est peut-être ce qui lui a donné envie de se surpasser et de se sublimer. Et c'est ce qu'il a fait, que ce soit à Metz, à Marseille et surtout au Bayern Munich.”

Dans le club allemand, Franck Ribéry a gagné de nombreux titres (Ligue des Champions, Bundesliga, ou Coupe du monde des clubs). Avec les Bleus, par contre, ce fut une autre histoire : “En Équipe de France, le problème de Franck (Ribéry) c'est d'avoir eu le pire sélectionneur. (…) Quand t'as Raymond Domenech (entre 2006 et 2010), c'est difficile de continuer ta progression en équipe de France. C'est bien de se rappeler de ses matchs à la Coupe du monde 2006. Il a été rayonnant et surprenant. (…) Ce qu'il a fait en 2006 marque l'histoire de l'équipe de France. Si on avait été champions du monde, on parlerait d'une légende en équipe de France.”

Jérôme Rothen a également plaidé pour ne pas retenir de lui que le fiasco du Mondial 2010 : “Il ne faut pas retenir que Knysna. Oui il a fauté, oui il a été ridicule par moments, même dans ses déclarations. Ça, c'est son gros point noir. Mais franchement, si on retient que ça, c'est dégueulasse.”

Sous contrat avec la Salernitana, Franck Ribéry va prendre sous peu sa retraite, à 39 ans.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement