Le milieu défensif du RC Lens, Salis Abdul Samed, a été interrogé par les médias sur son été. Le Ghanéen de 22 ans a rejoint les Sang et or en provenance de Clermont, pour 5 millions d'euros. L'OM était sur les rangs, comme l'a confirmé le joueur.

Outre Seko Fofana, l'Olympique de Marseille a également visé un milieu actuel de Lens, Salis Abdul Samed, cet été. Devant la presse, l'Ivoirien, qui s'est rapidement imposé à Lens (9 matchs, 1 but), a révélé avoir sciemment refusé Marseille pour un club d'un standing moindre, à même de lui donner plus de temps de jeu et de lui permettre de progresser : “Aller à Marseille tout de suite n'aurait pas été bon pour moi. Ce n'est pas que je n'étais pas prêt, mais je voulais progresser comme je l'entendais. Marseille a pourtant insisté, mais j'ai bien dit à mon agent que je voulais progresser de telle manière. J'ai préféré à Lens pour ma carrière. Et ici, je progresse depuis mon arrivée, dans ma façon de casser les lignes, de jouer vers l'avant, de fixer. J'ai déjà franchi un tout petit palier grâce à l'apport du coach.”

Salis Abdul Samed s'est engagé jusqu'en 2027 avec le RC Lens.

Radonjic a fait un effort pour partir

D'après les informations relayées par L'Équipe, Nemanja Radonjic a consenti à une baisse de salaire pour rejoindre le Torino, lors du dernier mercato estival. Le Serbe, désireux de jouer la Coupe du monde avec son pays au Qatar, n'aurait pas eu la possibilité de se montrer à l'OM cette saison, la direction ne comptant pas sur lui. Sans beaucoup de touches, après un prêt raté à Benfica, Nemanja Radonjic a accepté de signer, pour un prêt, au Torino, en baissant ses exigences salariales. Depuis, l'attaquant de 26 ans s'éclate en Italie (9 matchs, 2 buts, 1 passe décisive).

Le prêt de Nemanja Radonjic est assorti d'une option d'achat, entre 1 et 2 millions d'euros. Celle-ci devrait être levée par le club italien.