Coupe du Monde 2022 : un joueur historique du Portugal déjà forfait ?

À moins de deux mois du début de la Coupe du Monde au Qatar, le Portugal pourrait bien perdre l'un de ses tauliers. Selon les médias lusitaniens, le légendaire défenseur Pepe risque de devoir renoncer au Mondial en raison d'une entorse.

Pepe, FC Porto

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Fernando Santos, coach historique de la sélection portugaise. D'après les informations du média O Jogo, Pepe souffre en effet d'une entorse au genou gauche. RMC précise qu'une lésion du ligament collatéral interne a été détectée. Le temps de convalescence du joueur de 39 ans risque bien de durer un peu.

Selon les prédictions de nos confrères, l'ex taulier du Real Madrid pourrait faire son retour sur les pelouses dans un intervalle compris entre quatre et six semaines. La reprise de la compétition interviendrait alors à la mi-novembre pour le très expérimenté défenseur. Seule bonne nouvelle, une intervention chirurgicale ne semble pas nécessaire à l'heure actuelle. Une opération aurait en effet brisé tout espoir d'une participation à la Coupe du Monde 2022.

Pépé souffre d'une entorse au genou

Le timing s'annonce cependant extrêmement serré pour Pepe. Pour rappel, les partenaires du Cristiano Ronaldo commenceront leur Mondial dès le 24 novembre 2022 contre le Ghana. Un forfait du joueur du F.C Porto n'est donc malheureusement pas à exclure. Malgré son âge quasi canonique pour un joueur de football, Pepe demeure un élément très important de son club.

Depuis le début de la saison, le droitier a connu six titularisations en huit journées de championnat. En Ligue des Champions, le défenseur a également pris part à tous les matchs de son équipe. Pepe demeure une véritable légende de la Seleção. Depuis sa première en 2007, l'ex défenseur du Real Madrid a disputé 127 matchs avec sa sélection. S'il ne fait plus partie de l'équipe type de Fernando Santos, son apport et son expérience n'en demeurent pas moins très importants.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement