Barça : Xavi envoie un message à Ousmane Dembélé

Malgré un début de saison largement encourageant, Xavi attend encore davantage d'Ousmane Dembélé. Pour le coach catalan, le Français peut faire encore bien mieux qu'il n'a montré jusque là.

Ousmane Dembélé FC Barcelone

Enfin épargné par les blessures à répétition, Ousmane Dembélé est l'un des hommes forts de ce nouveau Barça en pleine renaissance. Le champion du Monde 2018 fait en effet partie des éléments les plus importants du onze de Xavi. En Liga, l'entraineur espagnol fait très régulièrement confiance à son jeune attaquant (six titularisations sur sept possibles en Liga).

Ousmane Dembélé honore de son côté plutôt bien la confiance que lui accorde son coach. Avec deux buts et deux passes décisives, son bilan comptable apparait comme largement honorable. Pour Xavi, les efforts ne sont cependant pas encore suffisants. Si le champion du Monde 2010 salue les dernières semaines de Dembouz, il attend encore plus de son protégée.

“Il doit nous aider, encore plus que il le fait”

“Dembélé est sur la bonne voie… Il a été un grand professionnel et je suis content car dans de nombreux matchs il a fait la différence. Il a le potentiel pour faire la différence et il doit nous aider, encore plus que il le fait”, a ainsi déclaré le technicien de 42 ans en conférence de presse avant d'affronter le Celta Vigo.

À l'image de sa prestation face à l'Inter Milan en Ligue des Champions (1-0), Ousmane Dembélé semble en effet disposer d'une large marge de progression. Très disponible pour ses coéquipiers, l'attaquant de 25 ans s'est beaucoup montré mais a également souffert de trop de déchets techniques. À moins de deux mois de la Coupe du Monde, Ousmane Dembélé a tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour pour espérer une sélection pour le Qatar. Lors du dernier rassemblement des Bleus, l'ancien attaquant du Stade Rennais avait été appelé à Clairefontaine par Didier Deschamps.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement