Real Madrid : Ancelotti annonce la couleur avant le Clasico

Par Romain Boselli Mise à jour le

Real Madrid : Ancelotti annonce la couleur avant le Clasico

En attendant le match entre le FC Barcelone et le Celta Vigo au Camp Nou ce dimanche (21h00) lors de la 8e journée de Liga, le Real Madrid a repris seul la tête samedi soir en allant s'imposer (0-1) sur la pelouse de Getafe. Une victoire étriquée qui n'a pas vraiment plu à Carlo Ancelotti.

L'entraîneur du club merengue reconnaît volontiers que son équipe n'a pas réalisé une performance rassurante face au club de la banlieue de Madrid. Eder Militao a permis au Real Madrid d'assurer l'essentiel en marquant de la tête mais la presse madrilène n'est pas vraiment rassurée à une semaine du Clasico. Carlo Ancelotti, lui, tente de dédramatiser. “Nous n’avons pas été assez efficaces devant le but. Nous aurions dû être plus cliniques dans la zone de vérité. Mais, à ce stade de la saison, je suis satisfait de la victoire (…) C'est un match différent, un derby. Il y a beaucoup de matchs aussi. Tchouaméni a été bon aussi”, a souligné le coach du Real Madrid.

Une défense qui garde le cap

Parmi les motifs de satisfaction de cette soirée, Ancelotti retiendra tout de même la solidité défensive de son équipe. “Il est très important de ne pas prendre de but. Nous avons très bien défendu. Je pense que Militao et Rüdiger ont fait leur travail, notamment en défendant sur les ballons aériens. Mardi, les joueurs qui sont fatigués ne joueront pas, comme cela s’est produit aujourd’hui avec Kroos, Karim et Mendy”, a prévenu Ancelotti.

Leader de son groupe avec trois victoires en autant de rencontres, le Real Madrid ira défier le Chakhtar Donetsk mardi soir en Ligue des champions. Le technicien italien en profitera pour faire tourner son effectif et préserver au maximum ses titulaires habituels avant le choc contre le FC Barcelone programmé dimanche prochain (16h15). Même si la saison est encore longue, ce Clasico vaudra de l'or d'un point de vue psychologique dans la course au titre.

Photo de Romain Boselli

Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !

Plus d'info Joueurs & personnalités Clubs Compétitions Pays et zones