Mercato - Manchester City : le Real Madrid répond sur un transfert de Haaland

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a été questionné par les journalistes sur le cas de l'attaquant norvégien Erling Haaland.

Carlo Ancelotti, Real Madrid Ligue des champions

“Je ne vais pas commenter”

Le Real Madrid dit stop. Convié ce vendredi devant les journalistes avant le match de la 8e journée de Liga sur la pelouse de Getafe, samedi soir, Carlo Ancelotti a été invité à s'exprimer sur l'attaquant de Manchester City Erling Haaland. Les Merengue ont-ils l'intention de passer à l'action dans ces prochains mois ? Quid de la clause de départ présente dans le contrat du goleador norvégien ? Le technicien italien n'a pas épilogué. L'ancien coach du Paris Saint-Germain a refusé de répondre à l'intérêt de la Maison Blanche pour le goleador de Manchester City, enrôlé l'été dernier par les Anglais pour 60 millions d'euros. “Je suis désolé mais je ne vais pas commenter Haaland.”

Une pétition pour son exclusion

Son homologue des Citizens, Josep Guardiola, s'est montré bien plus loquace sur la situation de son poulain. L'Espagnol a fait savoir que le contrat signé par l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'incluait aucune clause libératoire, susceptible notamment de faciliter un départ au Real Madrid dans ces prochains mois. “C'est faux. Il n'a pas de clause libératoire. Ni pour le Real Madrid, ni pour n'importe quelle autre équipe. C'est faux.” Pour rappel, le bail du natif de Leeds court jusqu'en juin 2027 et l'ex-goleador du Red Bull Salzbourg touche un énorme salaire du côté de l'Etihad Stadium.

Avec 19 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, pour 14 réalisations en 8 rencontres de Premier League, Erling Haaland réalise pour l'heure une saison 2022-2023 de toute beauté. Les prestations XXL du canonnier de 22 ans sont telles qu'une pétition a été lancée de l'autre côté de la Manche, visant à réclamer son exclusion de la Premier League. Une initiative humoristique qui avait recueilli pas moins de 2 millions de signatures, avant son retrait.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement