Manchester City : une hallucinante pétition pour exclure Haaland !

Les prestations stratosphériques de l'attaquant norvégien Erling Haaland font le buzz. Outre-Manche, une pétition a réclamé… l'exclusion de la Premier League du canonnier de Manchester City.

Erling Haaland Manchester City

“Il n'est pas humain”

“C'est incroyable honnêtement. Je n'ai jamais rien vécu de tel de ma vie. Je riais juste. Il est toujours là. C'est un plaisir de jouer avec lui. Leur gardien m'a dit après un de ses buts, il n'est pas humain ! Il est si humble, il est génial. J'espère qu'il pourra continuer et nous mener vers les sommets.” Après le large succès mercredi de Manchester City contre le FC Copenhague à l'Etihad Stadium (5-0, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), Jack Grealish s'est fait le relai d'un commentaire du gardien du club danois, impressionné par la nouvelle performance XXL de son coéquipier Erling Haaland, double buteur.

19 buts en 12 matchs TCC

Le début de saison démentiel de l'attaquant norvégien des Citizens a entraîné la publication d'une pétition visant à exclure tout simplement l'ancien artificier du Borussia Dortmund de la Premier League, le natif de Leeds n'étant pas considéré comme un être humain mais comme un robot qui ne boxe pas dans la même catégorie que les autres joueurs du championnat d'Angleterre. Une requête évidemment humoristique qui a recueilli pas moins de 2 millions de signatures et n'aura pas de suite, mais qui témoigne de l'impression de facilité et de puissance laissée par le cyborg depuis son arrivée de l'autre côté de la Manche, l'été dernier pour la somme de 60 millions d'euros.

Auteur toutes compétitions confondues de 19 buts en 12 matchs avec la tunique mancunienne, dont 14 buts en 8 rencontres de Premier League, Erling Haaland fait également l'actualité en coulisses sur son avenir. Josep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a mis les points sur les “i” sur le contrat de son goleador. Le technicien espagnol a démenti l'existence d'une clause libératoire susceptible de faciliter un futur transfert, notamment au Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement