Mercato - Real Madrid : Man City éteint une rumeur sur Haaland

Par la voix de son entraîneur Josep Guardiola, Manchester City a publiquement réagi aux spéculations autour de l'avenir de l'attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland Manchester City

Une clause ? “Faux” selon Guardiola

Manchester City calme le jeu. Après la démonstration des Citizens contre le FC Copenhague (5-0, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi à l'Etihad Stadium, Josep Guardiola a mis les choses au clair sur la situation de l'attaquant norvégien Erling Haaland, auteur d'un doublé face aux Danois. L'entraîneur espagnol a démenti devant les journalistes l'existence d'une clause de départ dans le contrat de l'ex-artificier du Borussia Dortmund, enrôlé l'été dernier pour 60 millions d'euros et lié jusqu'en juin 2027 avec l'ogre anglais, une clause amenée à faciliter son départ au Real Madrid.

19 buts en 12 matchs

“C'est faux. Il n'a pas de clause libératoire. Ni pour le Real Madrid, ni pour n'importe quelle autre équipe. C'est faux. Que puis-je dire d'autre ? Les gens parlent, il y a des rumeurs, je ne peux rien y faire. Je me soucie de ce que je peux contrôler. L'important, c'est qu'il s'est bien adapté, qu'il est très heureux ici. Et nous essaierons, avec lui et ceux qui veulent rester ici, de les rendre heureux, c'est le principal. Qui sait ce qui se passera dans le futur”, a lâché “Pep” à destination des Merengue et des différents prétendants du joueur originaire de Leeds.

Alf-Inge Haaland, le père de l'avant-centre de 22 ans, est revenu sur le mercato estival de son fils, expliquant que Manchester City constituait la priorité pour la suite de sa carrière. Contraints de renoncer, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ne fermeraient pas pour autant le dossier. Affaire à suivre… Depuis son arrivée de l'autre côté de la Manche, Erling Haaland a trouvé à 19 reprises le chemin des filets en seulement 12 matchs, pour 14 buts en 8 rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement