Mercato - OL : Laurent Blanc se rapproche, ça s’accélère en coulisses

Selon les informations de RMC Sport, le départ de Peter Bosz a été acté samedi après-midi au cours d'une réunion au sommet de la direction. L'Olympique Lyonnais a déjà identifié le successeur du coach néerlandais. 

Laurent Blanc

Nommé en mai 2021, l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam, du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen n'a jamais réussi à imposer sa patte sur le jeu lyonnais. Malgré une saison 2021-22 catastrophique, conclue à une piètre 8e place en championnat, le Néerlandais avait convaincu sa direction de lui laisser une nouvelle chance. Mais après un début de saison plutôt prometteur, les Gones sont retombés dans leurs travers et restent sur quatre défaites et un match nul en Ligue 1. La contre-performance contre Toulouse (1-1) vendredi soir aura donc été fatale à Peter Bosz. Un clash avec Alexandre Lacazette, suite aux déclarations ambiguës de l'attaquant des Gones au sujet de certains choix tactiques de son entraîneur, aurait précipité cette décision même si la direction avait quoi qu'il arrive envisagé un licenciement depuis quelques semaines.

Un ticket Blanc-Passi ?

En attendant l'annonce officielle du club rhodanien concernant le départ de l'entraîneur néerlandais, la direction travaille dans l'ombre pour lui trouver le successeur idéal. Pas évident à ce stade de la saison puisque bon nombre de coachs sont en poste. Une piste se dégage sérieusement selon RMC Sport. En effet, Jean-Michel Aulas n'a jamais caché son admiration pour Laurent Blanc et n'a jamais été aussi proche de réaliser son rêve. Le profil de Rémi Garde est également apprécié tout comme celui de David Bettoni (ancien bras droit de Zinédine Zidane) mais l'expérience de l'ancien sélectionneur des Bleus est un atout important, même si ce dernier n'a plus entraîné un grand club depuis son départ du PSG en 2016.

Les négociations sont visiblement bien avancées entre Lyon et Laurent Blanc, qui arriverait avec Franck Passi en tant qu'adjoint. L'OL aimerait boucler sa signature le plus vite possible et les choses pourraient s'accélérer ce dimanche ou en début de semaine. Pour rappel, le champion du monde 1998 est actuellement sans club depuis son licenciement par Al Rayyan en février dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement