Mercato - Manchester United : la Juventus prête à jouer un sale tour au Barça pour un défenseur

La Juventus de Turin aurait coché le nom de Diogo Dalot (Manchester United), en vue du mercato estival. La formation italienne pourrait concurrencer le Barça sur son dossier.

Diogo Dalot, Manchester United

D’après les éléments obtenus par le média espagnol Sport, le Barça n’est pas le seul à s’intéresser à la situation de Diogo Dalot, chez les Red Devils. Le Juventus de Turin penserait bien au défenseur droit pour renforcer son effectif, l’été prochain. Le club italien serait en effet en quête de deux latéraux pour compenser les départs annoncés d’Alex Sandro et Juan Guillermo Cuadrado, dont il n’entend pas renouveler les contrats.

Diogo Dalot favorable à un départ ?

Diogo Dalot est entré dans la dernière année de son bail. Et si Erik ten Hag s’est parfois appuyé sur lui, les discussions pour sa prolongation paraissent mal engagées. Le joueur de 23 ans ne serait pas contre l’idée de changer d’air, en vue de signer un contrat assorti d'un salaire plus important et de rejoindre un grand club capable de lui offrir du temps de jeu.

Le FC Barcelone est quant à lui associé à son nom depuis plusieurs semaines. Xavi verrait en lui l’élément idoine pour compenser le départ d’Hector Bellerin, dont le contrat s’arrête également en juin 2023. La période hivernale devrait être décisive concernant le joueur mancunien : les Red Devils pourraient être tentés de lui accorder un bon de sortie prématuré, de façon à éviter qu’il s’en aille gratuitement. La bataille qui pourrait l’opposer à la formation de la Vieille Dame pourrait montrer que les deux clubs n’entretiennent pas d’aussi bons rapports que l’opération Super League ne l'avait laissée entendre.

Recruté au FC Porto en 2018 pour un montant de 22 millions d’euros, Diogo Dalot a disputé 75 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot mancunien. Le natif de Braga compte 6 sélections avec le Portugal, pour 2 buts inscrits.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement