Arsenal : Aubameyang vide son sac, Arteta prend cher !

Interrogé au sujet de son départ d'Arsenal en janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été très tendre avec son ancien entraîneur Mikel Arteta.
Mis à l'écart par le coach espagnol la saison dernière, l'international gabonais avait choisi de quitter les Gunners lors du mercato hivernal. Libéré par le club londonien à quelques mois de la fin de son contrat avec le club londonien, Aubameyang avait alors pris la direction du FC Barcelone avant de revenir en Premier League cet été du côté de Chelsea. Parti en grande partie à cause de sa relation avec Arteta, devenue intenable, l'ancien Stéphanois garde toujours une certaine amertume envers l'Espagnol. “Pour gérer des gros caractères ou des gros joueurs, Arteta ne peut pas s'en occuper. Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent”, a lâché l'attaquant des Blues dans une vidéo Youtube réalisée par la marque de bijoux A Jewellers.

Une confiance rompue

Nommé capitaine d'Arsenal par Unai Emery en 2019, Aubameyang s'était vu retirer le brassard par Arteta à la suite de plusieurs écarts disciplinaires selon la presse anglaise. Le dialogue a ensuite été totalement rompu après une absence du joueur à l’entraînement en décembre dernier. L'ancien Gunner avait alors été sanctionné pour être rentré plus tard que prévu d’un voyage personnel. Les explications du Gabonais n'avaient pas convaincu le staff du club anglais, Arteta en tête.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea Blues

L'entraîneur d'Arsenal est revenu récemment sur ce départ précipité après quatre années passées à l'Emirates Stadium. “Ce niveau de confiance avait disparu. C'était une décision vraiment difficile à prendre, en milieu de saison, et avec le joueur le plus important du club et l'impact que l'absence de ce joueur pourrait avoir sur la performance de l'équipe”, a-t-il expliqué. Cette saison, tous les voyants sont au vert pour le club londonien, leader de Premier League après neuf journées (8 victoires, 1 défaite).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement