Convié ce lundi devant les journalistes avant PSG-Benfica Lisbonne, mardi soir en Ligue des champions, Vitinha est revenu sur ses premiers pas avec le club de la capitale. Le milieu de terrain portugais a également évoqué sa relation avec Marco Verratti.

“C’est le travail qui a payé”

Recruté l'été dernier pour 41,50 millions d'euros, Vitinha a réussi une belle adaptation avec le Paris Saint-Germain. Aligné d'entrée dans le onze de départ de Christophe Galtier, le milieu de terrain portugais compte déjà 13 apparitions sous ses nouvelles couleurs, dont neuf rencontres de Ligue 1. Mardi soir, l'ancien joueur du FC Porto visera une nouvelle titularisation en Ligue des champions lors de la réception du Benfica Lisbonne, comptant pour la 4e journée de la phase de poules. Présent ce lundi face aux médias aux côtés de Christophe Galtier, le joueur de 22 ans a dressé le bilan de ses débuts avec le club de la capitale française. “J’ai aussi senti que j’avais très bien démarré la saison. C’est le travail qui a payé, ainsi que le soutien de mes coéquipiers et du staff, et le contexte qui a été favorable. Je vais essayer de poursuivre sur cette voie.”

“C’est un plaisir de jouer avec lui”

Régulièrement aligné dans l'entrejeu aux côtés de Marco Verratti, Vitinha a parlé de sa connexion avec l'international italien. “On a une relation excellente, on se complète même si l’on se ressemble. On peut toujours s’améliorer, j’espère donc faire encore plus et encore mieux. C’est très facile de jouer avec Marco Verratti, comme avec Kylian Mbappé, Neymar Jr ou Lionel Messi. C’est un plaisir de jouer avec lui, d’apprendre de lui car il a réalisé beaucoup de saisons au très haut niveau. J’essaye donc d’apprendre un maximum car ce sera utile dans le futur. Et au-delà de ça, c’est une très bonne personne. Notre association a-t-elle un manque sur le plan physique ? C’est une question que les gens se sont déjà posées avant la rencontre face à la Juventus et d’autres matches importants. Nous avons essayé de donner la bonne réponse. Avec intelligence et qualité, on peut répondre au physique. On a montré ce que l’on pouvait faire.”