PSG : Expulsion de Ramos contre Reims, la vérité éclate enfin

Quelques jours après le carton rouge reçu par l'Espagnol contre Reims, les raisons de cette décision arbitrale demeuraient encore très floues. Ce mardi 11 octobre, le rapport du match rédigé par l'homme en noir vient enfin clarifier la situation.

Au delà de perdre deux points précieux contre le Stade de Reims (0-0), le Paris Saint-Germain a également subi l'expulsion de Sergio Ramos, son expérimenté défenseur. Peu avant la mi-temps, l'arbitre de la rencontre a en effet sorti un carton rouge dont la cause ne semblait pas très claire. Certaines rumeurs ont évoqué une insulte qu'aurait prononcé l'ex cadre du Real Madrid à l'encontre de Pierre Gaillouste.

La réalité serait en fait bien différente. RMC a en effet pu consulter le rapport de l'arbitre de la rencontre entre Paris et Reims. D'après les informations de nos confrères, aucune référence à une quelconque injure n'y apparait. Sergio Ramos aurait donc été sanctionné pour contestation et non pour un autre motif. Le joueur de 36 ans encourt tout de même “entre 2 et 7 matchs” de suspension pour son attitude contestatrice.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.