OL : Sans pitié, Govou en remet encore une couche sur le cas Peter Bosz

Depuis dimanche dernier, Peter Bosz n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais pour cause de mauvais résultats. Si l'entraineur néerlandais a bien fait ses valises, les critiques continuent tout de même de pleuvoir sur sa personne. 

Sidney Govou, Lyon

Après des semaines de galère, le cauchemar de Peter Bosz a pris fin ce dimanche. Le club rodhanien a en effet annoncé qu'il se séparait de l'ancien entraineur du Borussia Dortmund. Cette décision semblait malheureusement inéluctable tant la situation du technicien de 58 paraissait empirer inexorablement.

Lâché par son vestiaire et ses cadres, ne réussissant pas à faire passer ses idées, Peter Bosz a vécu une expérience douloureuse dans la capitale des Gaules. Si le mauvais recrutement de l'été dernier et les performances décevantes de nombreux vedettes du groupe lyonnais peuvent expliquer en partie la neuvième place de l'OL en Ligue 1, la responsabilité du coach hollandais est aussi pointée du doigt.

“C'est la troisième fois qu'il se fait limoger en cinq ans”

Dans les colonnes du Progrès, Sidney Govou a ainsi livré une analyse sans concession du passage de Peter Bosz chez les Rouges et Bleus. “Son discours ne passait plus et il n’avait pas l’envie de changer. C’est ce qui m’a le plus déçu chez lui. Je comprends qu’il défende ses principes de jeu, mais il faut aussi accepter de changer quand on se trompe. Ce n’était donc plus possible de poursuivre avec Peter Bosz”, a ainsi expliqué l'ancienne vedette des Gones.

Sans pitié, le consultant de Canal+ a d'ailleurs fait remarquer que “c’est la troisième fois qu’il  (Peter Bosz) se fait limoger en cinq ans”. Les expériences de ce dernier au Borussia Dortmund en 2017 puis au Bayer Leverkusen (2018-2021) s'étaient en effet déjà conclues par des licenciements. S'il s'est montré sévère à l'égard du coach batave, Sidney Govou n'avait également pas manqué d'égratigner l'attitude de certains joueurs du vestiaire au cours des derniers jours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement