Mbappé, le Parc des Princes, Sarabia …Les Tops et les Flops de PSG-Benfica
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FNeymar-Kylian-Mbappe-PSG-1.jpg)
Trop peu dominant et peu inspiré sur le front de l'attaque, le PSG a a livré une nouvelle performance décevante contre le Benfica (1-1). La qualification pour les huitièmes de finale est tout de même très proche pour le club de la capitale. Voici les Tops et les Flops de ce PSG-Benfica.
Les Tops de PSG-Benfica
Le Parc des Princes encore à la hauteur
À Paris, les entraineurs se succèdent, les polémiques se suivent inlassablement au fil des mois qu'elles concernent Neymar, Mbappé ou un autre. Dans ce chaos permanent, seuls les supporters semblent résister et tenir leur rang depuis des années. Ce soir encore, le Virage Auteuil n'a cessé de donner de la voix pendant les 90 minutes d'une partie franchement pas emballante. Avant le début de la rencontre, un tifo réalisé par le Collectif Ultras Paris s'est déployé dans l'antre parisienne, trois lettres seulement, PSG, dans un style un peu rétro, époque Canal +. Les joueurs de Benfica n'étaient cependant pas totalement seuls puisqu'encouragés par 2000 de leurs plus fidèles fans, regroupés dans un bruyant parcage. À noter que Mbappé n'a pas été sifflé ou pris en grippe malgré le contexte pesant du jour.
Le Tifo du soir du @Co_Ultras_Paris #PSGSLB pic.twitter.com/58ov4CW81H
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 11, 2022
Mbappé fait mieux que Cavani et rentre dans l'histoire
Il était certainement le plus scruté des 22 acteurs présents sur la pelouse du Parc des Princes. Après les bruits de couloir de l'après-midi, évoquant ses volontés d'un départ dès cet hiver, le natif de Bondy s'est affiché très serein durant l'avant match. Tout sourire, l'ancien monégasque a livré une première mi-temps plutôt correcte. Echappant cette fois-ci au rôle de pivot, le Tricolore avait bien plus de champs pour faire parler sa pointe de vitesse dans le couloir gauche. Sans être des plus brillants, le jeune attaquant s'est tout de même montré. Prenant ses responsabilités, il ouvre le score sur le penalty sans trembler. Ce but lui permet d'ailleurs de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale avec 31 buts en Ligue des Champions, il dépasse Edinson Cavani qui détenait jusqu'ici cette distinction de prestige.
Les Flops de PSG-Benfica
Sarabia, volontaire mais discret
Pour le deuxième match d'affilée, Pablo Sarabia profitait ce soir de la blessure de Lionel Messi pour grapiller un peu de temps de jeu. Malheureusement pour lui, tout comme face à Reims ce week-end (0-0), l'Espagnol a eu bien du mal à se mettre en évidence (1 seul tir cadré). Avec seulement 21 petits ballons touchés, il n'a pas réussi à peser sur la défense adverse. À l'image de son équipe, l'attaquant de 31 ans a rendu une copie bien trop fade et timide. S'il faut noter ses efforts pour aider ses partenaires, son rendement apparait comme très insuffisant pour un joueur offensif du Paris Saint-Germain.
On est dans une configuration Pochettino ce soir. Neymar (fig1) très bas sur le terrain limite au milieu avec Mbappé occupant exclusivement le côté gauche (fig2).
Côté droit quasi inexistant avec un jeu totalement prévisible. Mbappé percute mais rate bcp, Sarabia 0. pic.twitter.com/mqno5Lo2YT
— Mohamed Faiz 🇵🇸 (@SinbadBoi_) October 11, 2022
Ce PSG ne fait plus du tout rêver
Après un début de saison tonitruant (24 buts inscrits lors des 6 premiers matchs), le club de la capitale a clairement ralenti la cadence au cours de ces dernières semaines (8 buts inscrits lors des 6 derniers matchs). Au delà des chiffres, cette équipe manque cruellement de mouvements et de vitesse. L'absence de Messi semble encore aggraver le phénomène. Cette rencontre face au Benfica ressemblait en effet beaucoup au match du week-end dernier contre Reims en Ligue 1. Malgré ses talents individuels, ce collectif apparait comme sans idée, les différences semblent ne devoir venir que d'un exploit du trio magique (Messi-Neymar-Mbappé). Contrairement au match aller, le gardien grec des Lisboètes n'a ce soir pas eu à forcer son talent (2 arrêts contre 8 la semaine passée).