Mercato - Real Madrid : le commentaire franc d’Ancelotti sur Mbappé

Invité à réagir aux rumeurs de départ de l'attaquant français Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est montré très cash. L'Italien a botté en touche.

Carlo Ancelotti, Real Madrid (2)

C'est une révélation qui fait réagir depuis quelques heures la planète football. D'après les informations du quotidien Le Parisien, Kylian Mbappé voudrait quitter le Paris Saint-Germain en janvier prochain, une folle rumeur sortie quelques semaines seulement après l'annonce de sa prolongation jusqu'en juin 2025 et avant la rencontre de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (1-1, 4e journée de la phase de poules), mardi soir au Parc des Princes.

“Je ne réponds pas”

Depuis la publication de cette information, les commentaires se multiplient dans le camp parisien. Luis Campos, conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi, et Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, se sont notamment exprimés sur le sujet, comme plusieurs coéquipiers du champion du monde 2018 (Achraf Hakimi, Sergio Ramos). De l'autre côté des Pyrénées, un club n'est sûrement pas resté insensible à cette rumeur d'un départ précipité du natif de Bondy, à savoir le Real Madrid. Faut-il rappeler que les Merengue voulaient recruter libre le goleador de 23 ans durant le précédent mercato estival, avant le volte-face de sa prolongation.

Pourtant, d'après Marca, la Maison Blanche ne pense plus à Kylian Mbappé. L'ex-sociétaire de l'AS Monaco “n'entre pas dans les plans” de Carlo Ancelotti. Le coach italien, justement, n'a pas échappé au débat. Mardi, à l'issue du match nul concédé par ses joueurs face au Shakhtar Donetsk (1-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l'ancien technicien du Paris Saint-Germain a réagi à la possibilité d'une arrivée dès l'hiver prochain de l'avant-centre tricolore. Sans trop de surprise, le Transalpin a rembarré le dossier. “Tu as du courage de demander ça. Je ne réponds pas. Je ne suis pas obligé de répondre.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement