Pronostic Coupe du monde 2022 : les meilleures cotes et paris sur le Groupe G

Grand favori de ce Mondial qatari, le Brésil devra affronter le Cameroun, la Serbie et la Suisse pour tenter de sortir du groupe G ! La nation quintuple championne du monde réussira-t-elle à faire un sans-faute dans une poule quasi similaire à celle de la précédente édition ? La Nati parviendra-t-elle se qualifier en huitièmes de finale pour la 3ème fois consécutive ? Une revanche des Serbes est-elle envisageable ? On vous donne notre avis dans ce pronostic pour le Groupe G de la Coupe du monde 2022.

Pronostic Groupe G Coupe du monde 2022 : Le Brésil vainqueur

La Seleção brésilienne n’a manqué aucune Coupe du monde au cours de son histoire et s’est brillamment qualifiée pour cette 22ème édition en terminant première des éliminatoires de la Zone CONMEBOL, au terme de 14 victoires, 3 nuls, 40 buts inscrits contre seulement 5 concédés en 17 confrontations.

Si comme la majorité des observateurs, nous n’avons eu aucun mal à attribuer la première place de ce groupe à l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition, c’est surtout parce qu’elle n’a connu qu’un seul échec depuis novembre 2019 : une défaite 1-0 face à l’Argentine en final de Copa América au mois de juillet dernier.

Elle est invaincue depuis cette date et reste, en outre, sur 7 victoires consécutives lors desquelles elle a inscrit un total impressionnant de 27 buts, soit près de 4 buts par match !

Ces statistiques extraordinaires s’expliquent évidemment par son armada offensive hors normes, composée de quelques-uns des meilleurs attaquant au monde comme Neymar (PSG), Vinicius Junior (Real Madrid), Raphinha (FC Barcelone), Antony (Manchester United), Gabriel Jesus (Arsenal), Roberto Firmino (Liverpool), ou encore Richarlison (Tottenham).

Si cela ne suffit toujours pas à vous convaincre du potentiel de cette sélection, vous devez également savoir qu’à tous les autres postes, le sélectionneur Tite pourra compter sur des joueurs parmi les plus performants d’Europe comme Bruno Guimarães (Newcastle United), Fabinho (Liverpool), Lucas Paquetá (West Ham United), Casemiro (Manchester United), Thiago Silva (Chelsea), Marquinhos (PSG), ou encore le portier Ederson (Manchester City) pour ne citer qu’eux.

Compte tenu de son expérience, de ses qualités individuelles, de sa profondeur de banc et de ses résultats depuis 2019, il reste aisé de placer à nouveau la Seleção au-dessus de la Serbie et de la Suisse (ses adversaires du 1er tour en Russie) qui, comme le Cameroun, manqueront encore de quelques ingrédients pour espérer la faire tomber.

Le Brésil premier du Groupe G est un pari coté 1.10 sur Unibet !

je parie sur unibet >

Pronostic Groupe G Coupe du monde 2022 : La Serbie qualifiée

Pour ce groupe G, les débats concerneront principalement la seconde place. Si la Nati quart-de-finaliste du dernier Euro, reste la plus expérimentée en Coupe du monde avec un taux de réussite supérieur à 60% au 1er tour des précédentes éditions disputées, elle nous semble pourtant trop fébrile pour devancer la Serbie comme ce fut le cas en 2018.

Lors des éliminatoires de l’UEFA pour ce Mondial 2022, la sélection serbe s’est qualifiée avec brio en terminant invaincue (6 victoires, 2 matchs nuls) et première d’une poule composée du Portugal, de la République d’Irlande, du Luxembourg et de l’Azerbaïdjan.

Cette Coupe du monde sera la 3ème de son histoire et sous les ordres de Dragan Stojković, la Serbie reviendra avec l’esprit de revanche pour décrocher une première qualification en huitièmes de finale.

Depuis un an, la Serbie a disputé 11 matchs pour ne s’incliner qu’à deux reprises face au Danemark (3-0) en match amical, puis face à la Norvège (0-1) en Ligue des Nations B.

Cette dernière défaite ne l’aura pourtant pas empêchée de priver la Norvège d’une montée en Ligue A en s’emparant de la première place du groupe 4.

Composée de joueurs d’excellence comme le capitaine Dušan Tadić (Ajax) Dušan Vlahović (Juventus), Aleksandar Mitrović (Fulham), Filip Kostić (Juventus), Ivan Ilić (Hellas Vérone), Strahinja Pavlović (Red Bull Salzbourg) ou encore le portier du Torino Vanja Milinković-Savić, cette sélection n’aura pas grand-chose à envier à la Nati ou au Cameroun pour ce prochain sommet.

Capables de faire tomber de grandes nations comme la Hongrie, le Portugal, la Suède ou plus récemment la Norvège et son Cyborg, les Serbes seront sans aucun doute encore bien disposés à venir à bout de leurs adversaires.

La Serbie qualifiée pour les phases finales est une option cotée 2.10 sur Vbet ! 

je parie sur vbet >

Pronostic Groupe G Coupe du monde 2022 : Que penser des deux autres équipes ?

Le Cameroun

Demi-finalistes de la CAN 2022, les Lions indomptables ont décroché leur 8ème participation en Coupe du monde, ce qui fait du Cameroun la nation africaine la plus expérimentée en Coupe du monde.

Pour se qualifier, ils se sont imposés à la première place d’une poule D composée entre autres des Éléphants de Côte d’Ivoire au deuxième tour des éliminatoires de la CAF, avant de battre l’Algérie au 3ème tour suite à une double confrontation (0-1 ; 2-1) conclue par une réalisation tardive de Karl Toko Ekambi (Olympique Lyonnais) au match retour.

Sous les ordres de l’ancien capitaine Rigobert Song appelé aux commandes au mois de février dernier pour remplacer le portugais Toni Conceição après la défaite en demi-finale de Coupe d’Afrique, la sélection camerounaise n’a pas enregistré le meilleur des bilans avec 3 défaites pour seulement 2 victoires.

Elle arrivera cependant au Qatar avec de belles ambitions et de très bons joueurs au sein de son effectif comme Karl Toko Ekambi (OL), Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich), André-Frank Zambo Anguissa (Naples), Bryan Mbeumo (Brentford), Moumi Ngamaleu (Dynamo Moscou), Michael Ngadeu (Gent), ou encore le portier André Onana (Inter Milan).

S’il nous semble encore compliqué d’envisager un quelconque résultat positif face au Brésil, il reste en revanche possible d’imaginer le Cameroun atteindre les phases finales via la seconde place de ce groupe G. Après 2 contre-performances signées au mois de septembre face à l’Ouzbékistan (0-2) et la Corée du Sud (1-0) en revanche, les Lions camerounais semblent encore loin d’être indomptables et devront encore corriger certains détails pour ne pas tomber face à la Nati ou face aux Serbes.

La Suisse

Qualifiée pour la 12ème Coupe du monde de son histoire, la Nati bourreau des Bleus lors du dernier Euro, fut également celui des Italiens lors des éliminatoires de l’UEFA pour cette 22ème édition !

Invaincus avec 5 victoires et 3 matchs nuls, les Suisses ont ensuite poursuivi leur route en débutant l’année 2022 de façon beaucoup moins spectaculaire (4 défaites et 1 match nul).

Contrainte de sauver sa peau en Ligue des Nations après avoir essuyé 3 défaites (dont un 4-0 face à la Seleção portugaise) lors du volet international de juin, la sélection suisse de Murat Yakin a tout de même conclu ses phases de poules par 3 courtes victoires pour corriger le tir et assurer son maintien en Ligue A.

Toujours très résiliente dans les grands rendez-vous avec une défense solide, la Nati pourra également compter sur un certain nombre d’éléments intéressants comme Haris Seferović (Galatasaray), Breel Embolo (AS Monaco), Djibril Sow (Eintracht Francfort), Xherdan Shaqiri (Chicago), Ruben Vargas (Augsbourg), Fabian Frei (FC Bâle), Noah Okafor (RB Salzbourg), Granit Xhaka (Arsenal), Remo Freuler (Nottingham Forrest), Manuel Akanji (Manchester City), Silvan Widmer (Mayence) ou encore son portier Yann Sommer (M’gladbach) très bien supplée par Jonas Omlin (Montpellier).

Avec la Serbie, la Nati possède selon nous de belles chances de se qualifier comme ce fut le cas lors de la précédente édition en Russie !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement