Le Bayern Munich serait prêt à miser 100 millions d’euros pour recruter Harry Kane, lors du prochain mercato estival. Tottenham pourrait le laisser partir, étant donné qu’il entrera dans sa dernière année de contrat, mais pourrait réclamer davantage.

Selon les éléments publiés par le média allemand TZ, le Bayern Munich est prêt à investir 100 millions d’euros pour s’attacher les services d’Harry Kane, à l’occasion du prochain marché des transferts estival. Les Bavarois continueraient de voir en lui le remplaçant idéal de Robert Lewandowski, qui a rejoint le FC Barcelone en juillet dernier. Mais ils auraient aussi conscience que les Spurs ne lâcheront pas facilement leur attaquant vedette.

Conte voudrait le conserver

L’opération pourrait être facilitée par le fait que le joueur entrera dans sa dernière année de contrat en juin prochain. Dans l'absolu, Tottenham devrait être tenté de lui accorder un bon de sortie pour éviter qu’il s’en aille gratuitement, la saison suivante. Mais Daniel Levy, le président, et Antonio Conte, l’entraîneur, ne souhaiteraient pas que l’international anglais parte. On peut supposer qu’ils feront tout pour le convaincre de rempiler, ces prochains mois, quitte à lui proposer un salaire XXL. Et s’ils n’y parviennent pas, il n’est pas évident que 100 millions d’euros suffiront à les persuader de la laisser filer.

Harry Kane avait tout fait pour partir à Manchester City lors de l’été 2021, entamant même un bras de fer avec ses dirigeants (avant de se rétracter). Le joueur a connu un exercice 2021-2022 assez décevant, mais il a démarré l’actuelle saison très fort, en marquant 8 buts et délivrant 1 passe décisive en 9 rencontres de Premier League. Il serait favorable à l'idée de rejoindre le club de Bundesliga.

Pour rappel, Robert Lewandowski a été transféré au Barça pour un montant de 45 millions d’euros. Il n’a pas été remplacé, Sadio Mané dépannant pour l’instant dans l’axe.

https://www.youtube.com/watch?v=4G9-AvuEqtw