PSG : Nasser Al-Khelaïfi sur la sellette ?

Doha envisagerait de remplacer le président du PSG, ces prochains mois. Les différentes polémiques de cet automne pourraient avoir raison de la tête de Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG Paris Saint-Germain

D’après l’information obtenue par Media Foot, les différentes polémiques des derniers jours sont prises très au sérieux au Qatar. Le PSG et son président, Nasser Al-Khelaïfi, sont au centre de plusieurs affaires sérieuses. La dernière en date concerne « l’armée numérique », qui aurait été utilisée pour influer sur les réseaux sociaux et, parfois, dénigrer des médias ou des personnalités. Ce dossier pourrait être « la goutte d’eau » qui fait déborder le vase. Et le patron parisien pourrait en faire les frais.

Wenger et Sarkozy pas sur la short-list

La possibilité de son remplacement serait désormais étudiée, du côté de Doha. Le média précise que le président n’est pas seulement contesté à l’intérieur du club, mais aussi au Qatar. Le dirigeant aurait pris du recul et perdu en influence. Plusieurs profils auraient déjà été envisagés pour lui succéder. Les noms d’Arsène Wenger et Nicolas Sarkozy n’auraient notamment pas été retenus. Les prochaines heures pourraient être décisives, déjà…

Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi a pris le poste de président en 2011, après le rachat du club parisien par QSI. Le PSG a depuis remporté de nombreux titres, dont 8 trophées de champion de France, 6 Coupes de France et 6 Coupes de la Ligue. La formation parisienne a changé de dimension, mais sans jamais parvenir à gagner un titre européen. Elle a atteint une fois la finale de la Ligue des Champions, en 2020, durant la crise sanitaire. L’équipe de Thomas Tuchel s’était alors inclinée face au Bayern Munich (0-1).

Info ou intox ? Les crises connues ce mois d’octobre ne sont pas les premières traversées par le président du PSG. Elles paraissent néanmoins sérieuses et le malaise affiché par Kylian Mbappé constitue un point de crispation que devront vite désamorcer les dirigeants.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement